Kinic, partenaire du Festival Videoformes

Agence Kinic, Non classé - Catégorie du blog Business
videoformes

Videoformes est un festival clermontois ayant pour thème l’art vidéo. Vidéoformes est un festival d’envergure internationale ancré à Clermont-Ferrand depuis 1986.

Le Festival Videoformes en quelques points

Aujourd’hui Videoformes a évolué est s’est orienté dans le domaine du numérique. Création d’images sur ordinateur, utilisation de technologies de dernier cri, immersion du spectateur dans les images.. Vous l’aurez compris le festival met à l’honneur tous ces outils de création d’images et de vidéos plus que novateurs pour certains. Mais Vidéoformes c’est plus que des projections de films, c’est aussi des conférences, des tables rondes, des performances d’artistes auxquelles vous pourrez assister et des expositions dans la ville de Clermont-Ferrand.

Cette année c’est votre chance !

Pour cette 33ème édition le festival se veut le plus accessible possible. Toutes les entrées sont gratuites à l’exception des soirées dédiées aux performances artistiques alors n’hésitez pas à faire un tour.

Kinic en partenariat avec le festival Videoformes

La société Kinic avait déjà couvert le festival l’année dernière mais uniquement à titre médiatique.Pour cette 33ème édition la société va plus loin grâce l’établissement d’un partenariat avec Videoformes.

L’agence Kinic sera en charge de promouvoir l’événement sur les réseaux sociaux, de s’occuper de l’enregistrement audio/vidéo des divers activités à l’exemple de l’inauguration des différents lieux du Festival. Kinic assurera également les interviews de membres du jury, d’artistes sur le plateau Kinic. Ces dernières seront diffusées sur la radio locale Variance FM dans l’émission On vous aura prévenu. Vous aurez également la possibilité de retrouver ces interviews en streaming, sur les réseaux sociaux de Videoformes et sur YouTube.

Videoformes, un festival mais pas uniquement

Mais Vidéoformes c’est aussi l’organisation de différentes manifestations à l’exemple des videobars à l’exemple du 51ème qui était organisé ce mercredi 28 février au sein de la Chapelle de l’Oratoire de Clermont-Ferrand. Avec au programme, des performances d’Illustre (Rap) et de Marion Farigoule (Voix et guitar). Mais également des projections video multiples :

  • VIDEOCOLLECTIFS, Regard sur les villes.
  • Havana, Gabriel Soucheyre, Cubano cuba si, 2017
  • Hong Kong, Gregory Robin, Tsim Sha Tsui, 2016
  • Where are you darling, Triny Prada, Clermont-Fd, 2007
  • Le bal des fourmis, Marion Rivière, Clermont-Fd, 2013
  • Turn around, Justine Emard, 2014
  • Mon regard sur la ville, Youxiang, 2004
  • City, Lila Setirieu, 2006
  • Laddallam Ballbeat, Juci, Peter, Zsofi, 2006

Enfin, si vous aussi vous avez besoin de communiquer sur votre événement, n’attendez plus contactez Kinic. L’équipe Kinic se charge du community management, de la création de visuels, de la réalisation de vidéos (teaser, documentaire, live-streaming), d’émissions radio…

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.