Très à la mode sur Internet et notamment sur les réseaux sociaux, le live stream consiste simplement à diffuser une vidéo en direct de votre évènement. Il permet une multitude de possibilités pour les entreprises.

Le live streaming est tendance, et sera bientôt incontournable dans l’évènementiel : Facebook Live, Periscope, encore YouTube … Il s’agit d’une nouvelle tendance marketing à ne pas manquer pour booster votre présence sur le web !

 

Qu’est-ce que le live stream ?

Le live stream correspond au fait de retransmettre du contenu vidéo en direct sur le web. Disponible sur de nombreuses plateformes comme Youtube, Dailymotion ou encore Periscope, les deux principaux services de retransmission en direct sont YouTube et Facebook Live. De ce fait, vous allez créer une certaine proximité avec votre communauté déjà établie.

Aujourd’hui, cet outil s’adresse aux entreprises de tous secteurs d’activité. En effet, cette nouvelle tendance marketing offre de larges opportunités : retransmission en direct d’un évènement, lancement d’un nouveau produit, questions/réponses avec les clients… Votre communauté peut ainsi visionner votre événement en temps réel depuis un smartphone ou un PC, mais également interagir avec vous !

Il s’agit donc d’un réel atout pour votre entreprise afin de toucher et de captiver votre public. Alors, qu’attendez-vous pour moderniser et dynamiser votre image ?

 

 

Quels sont les avantages du live stream ?

La digitalisation de vos évènements devient un enjeu majeur pour votre entreprise ? Nous avons la solution pour vous ! La diffusion en direct transforme l’usage de la vidéo et la rend plus authentique. Plus qu’une simple retransmission de votre évènement, le live stream va permettre de développer votre notoriété, et de créer un lien direct avec votre communauté. De ce fait, la notion d’interactivité est importante dans une video en direct, votre audience pourra donc réagir instantanément grâce au live stream. De plus, vous permettrez aux personnes absentes de participer à votre évènement.

Partagez vos évènements !

Utiliser le live stream est une façon de permettre à vos clients ou prospects d’y participer. Vous avez la possibilité de diffuser le lancement d’un nouveau produit, de faire découvrir un salon… Si vous publiez fréquemment du contenu, vos évènements en direct peuvent devenir un vrai rendez-vous avec vos followers. Ils vous découvriront sous un nouvel angle, et vous gagnerez à coup sûr en notoriété.

Ainsi, le live stream permet d’un côté d’élargir votre audience, et de l’autre de rendre modernes et dynamiques vos évènements.

Et vous, vous en êtes où dans votre entreprise avec le live stream ?

Pour la retransmission en direct de vos événements sur YouTube et Facebook Live, la société Kinic vous garantit des prestations de grande qualité.

Ainsi, si vous souhaitez en savoir plus sur celles-ci, n’hésitez-pas à nous contacter.

Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir des conseils

et des stratégies sur le marketing digital :

Auteur

Allan Kinic

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing digital, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il est également chroniqueur pour des sites spécialisés dans le domaine.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.