“On Vous Aura Prévenu” : jour 1

Agence Kinic, Audio

A l’occasion du 40ème Festival International du Court-Métrage de Clermont-Ferrand, l’émission quotidienne “On Vous Aura Prévenu” souhaite mettre en lumière les différents acteurs de ce festival. En partenariat avec l’agence de communication Kinic, cette émission a lieu du lundi 5 février au samedi 10 février, de 10h00 à 12h00, au sein de l’Hôtel Kyriad Prestige de Clermont-Ferrand. Avec un vrai désir de promouvoir le festival, cette émission a pour particularité d’accueillir tous les jours de nouveaux invités dans des lieux insolites de l’hôtel. Bar, réception, salon, terrasse… A chaque émission son lieu ! Inaugurée en 2017, cette émission web a donc pour objectif de s’installer dans la durée, tout en proposant un contenu innovant et de qualité.

On Vous Aura Prévenu

Le plateau de l’émission du lundi 5 février 2018

Ce lundi, nous avions le plaisir d’accueillir différents protagonistes du Festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand :

  • Juliette Fauguet, chargée de la programmation pour l’Electric Palace
  • Estelle Baldassin, comédienne
  • L’équipe du film “Un peu après minuit”, composée de Jean-Raymond Garcia, Anne-Marie Puga et Pascale Marin
  • Christophe Liabeuf, pour l’association “La Pellicule Ensorcelée

Electric Palace est un festival qui ne cesse de grandir. Cela peut s’expliquer par la présence d’une équipe motivée et dynamique. “C’est un projet qui demande beaucoup de temps. On est dessus depuis le mois de septembre pour être obligé d’arriver à ce qu’on veut”, raconte Juliette.

Dans un second temps, Estelle Baldassin, comédienne depuis 3 ans, nous raconte sa passion pour le cinéma. Pour elle, il est essentiel de se mettre dans la peau d’un personnage pour le vivre pleinement. “Chaque film est différent, donc chaque rôle l’est aussi. Il est essentiel de parler avec les scénaristes pour bien comprendre notre rôle”, explique Estelle.

Nous avons également eu le plaisir de recevoir l’équipe du film “Un peu après minuit”. Diffusé sur France 2, ce film met en scène une jeune enseignante aveugle, Suzanne, qui va tout mettre en oeuvre pour redécouvrir la vie. “Cela n’a pas été simple car l’actrice n’est pas aveugle dans la vraie vie. Elle a travaillé sur ses déplacements, ses repères avec une canne… Elle a également collaboré avec une association de non-voyants”, relate Anne-Marie.

Enfin, Christophe Liabeuf nous présente “La Pellicule Ensorcelée”, une association de diffusion de court-métrages. Basée en Grand-Est, elle rayonne sur toute la région via différents dispositifs originaux. Plus récemment, le projet de la “caravane ensorcelée” est une salle de cinéma en caravane. Depuis plus de 10 ans, la caravane diffuse plus de 200 films, et adapte son contenu au public.

Electric Palace, l’autre rendez-vous incontournable à Clermont-Ferrand

Grande nouveauté cette année, nous avons la chance d’accueillir tous les jours un ou plusieurs membres de l’Electric Palace. Véritable festival musical, celui-ci a lieu à la Maison du Peuple et dans le centre-ville de Clermont-Ferrand. Il a pour objectif de compléter le paysage culturel clermontois durant cette semaine emblématique qu’est celle du Festival du Court Métrage. C’est donc dans la bonne humeur que lors de chaque émission web, une rubrique “Electric Palace” a lieu durant plusieurs minutes. L’objectif ? Résumer la soirée de la veille, et dévoiler la programmation du jour.

Ainsi, pour ré-écouter l’émission, vous pouvez retrouver le podcast de l’émission sur le site de notre partenaire Variance FM. Vous avez également la possibilité de visionner l’émission via la chaine Youtube Kinic.

Pour retrouver toute l’actualité de l’émission, n’hésitez-pas à suivre On Vous Aura Prévenu sur les réseaux sociaux FacebookTwitter et Instagram.

Poster un commentaire