“On Vous Aura Prévenu” : jour 2

    Agence Kinic, Audio

    A l’occasion du 40ème Festival International du Court-Métrage de Clermont-Ferrand, l’émission quotidienne “On Vous Aura Prévenu” souhaite mettre en lumière les différents acteurs de ce festival. En partenariat avec l’agence de communication Kinic, cette émission a lieu du lundi 5 février au samedi 10 février, de 10h00 à 12h00, au sein de l’Hôtel Kyriad Prestige de Clermont-Ferrand. Avec un vrai désir de promouvoir le festival, cette émission a pour particularité d’accueillir tous les jours de nouveaux invités dans des lieux insolites de l’hôtel. Bar, réception, salon, terrasse… A chaque émission son lieu ! Inaugurée en 2017, cette émission web a donc pour objectif de s’installer dans la durée, tout en proposant un contenu innovant et de qualité.

    Le plateau de l’émission du mardi 6 février 2018

    Ce mardi, nous avions le plaisir d’accueillir sur notre plateau plusieurs acteurs du festival :

    • Pierre Boulanger, réalisateur du film “Bye Bye Les Puceaux”
    • Manon Coubia, réalisatrice du film “Les enfants partent à l’aube”
    • Sarah Arnold, réalisatrice du film “Parades
    • L’équipe du film “Prends mon poing” : Sarah Al Atassi (réalisatrice), Michel Biel (acteur) et Michel Mhanna Santoni (acteur)
    • Sara Fratini, pour le festival “La Guarimba

    Retour sur les interviews du jour

    Bye Bye Les Puceaux“, c’est l’histoire d’Ines et Abdel qui décident de faire leur première fois ensemble, sans se connaître. “Pour accepter ce type d’aventure, il faut une ouverture d’esprit. A l’adolescence, il est difficile de vivre avec le regard des autres”, raconte Pierre Boulanger. On retrouve de réels comportements différents, que ce soit pour le garçon ou pour la fille. Se déroulant dans une cité, Pierre Boulanger était vraiment intéressé par ce type de public. En effet, pour lui, “tourner une comédie romantique dans un quartier populaire était une idée chouette pour faire tomber les clichés”.

    Dans “Les enfants partent à l’aube“, Manon Coubia met en scène une jeune fille qui renverse un jeune homme un beau matin, qui s’avère être son fils. Une rencontre inattendue, entre une mère et son fils ! L’essentiel des scènes se font dans la voiture, avec un vrai face à face intime entre les deux acteurs. Un film à ne pas rater !

    Parades” relate l’histoire de Margot, une jeune femme ayant participé à diverses luttes. Elle a essayé de changer des choses injustes selon elle. Aujourd’hui, Margot a échoué et se retrouve à la dérive. C’est alors que cette jeune fille cherche à savoir si son avenir sera meilleur…

    Prends mon poing” est un film de situation intense, où l’on suit l’itinéraire violent d’un personnage renfermé dans une rage. Celui-ci communique par le corps, via une certaine violence… Un rôle pas évident à jouer pour les acteurs en question. “On a tous une violence en nous, chacun a ses émotions. On a pas mal répété ensemble pour jouer au mieux le personnage”, raconte Michel Biel.

    “La Guarimba”, un festival à ne pas manquer

    Enfin, Sara Fratini a eu le plaisir de nous présenter son festival “La Guarimba. En effet, celui-ci se déroule au sud de l’Italie, ce célèbre festival de cinéma ne cesse de se développer, et propose désormais du cinéma pour les enfants ! Depuis 6 ans, Sara profite du Festival International du Cout-Métrage de Clermont-Ferrand pour assurer la promotion de son festival.”On vient ici à Clermont pour voir des amis, faire de nouvelles rencontres”, relate Sara.

    Ainsi, pour ré-écouter l’émission, vous pouvez retrouver le podcast de l’émission sur le site de notre partenaire Variance FM. Vous avez également la possibilité de visionner l’émission via la chaine Youtube Kinic.

    Pour retrouver toute l’actualité de l’émission, n’hésitez-pas à suivre On Vous Aura Prévenu sur les réseaux sociaux FacebookTwitter et Instagram.

    Poster un commentaire