“On Vous Aura Prévenu” : jour 4

Agence Kinic, Audio

A l’occasion du 40ème Festival International du Court-Métrage de Clermont-Ferrand, l’émission quotidienne On Vous Aura Prévenu souhaite mettre en lumière les différents acteurs de ce festival. En partenariat avec l’agence de communication Kinic, cette émission a lieu du lundi 5 février au samedi 10 février, de 10h00 à 12h00, au sein de l’Hôtel Kyriad Prestige de Clermont-Ferrand. Avec un vrai désir de promouvoir le festival, cette émission a pour particularité d’accueillir tous les jours de nouveaux invités dans des lieux insolites de l’hôtel. Bar, réception, salon, terrasse… A chaque émission son lieu ! Par conséquent, cette émission web a donc pour objectif de s’installer dans la durée, tout en proposant un contenu innovant et de qualité.

Le plateau de l’émission du jeudi 8 février 2018

Aujourd’hui, sur le plateau de On Vous Aura Prévenu, nous avons le plaisir de recevoir comme invités :

  • Emma Benestan, réalisatrice du film “Un monde sans bête”
  • Stéphane Baz, réalisateur du film “Déguste”
  • Daniel Cohen, réalisateur
  • Alexandre Aucomte, réalisateur du film “Café Paradisio”
  • Alexis Barry, pour “une partie de cash-cash”
  • Ludovic Demeure, co-gérant de l’association “Les Films Little Scorp.”
  • Carlos Franklin, artiste et réalisateur

Retour sur les interviews du jour 

Un monde sans bête” est un documentaire qui retrace l’histoire de Théo, un enfant de 14 ans, qui apprend le métier de manadier. Il mesure le rêve qu’il a de devenir manadier avec la réalité d’un travail complexe. “Théo avait ce vrai rêve. On avait envie de l’accompagner dans ce rêve, on a été touché”, raconte Emma Benestan.

Réalisateur, mais également chef cuisinier depuis 25 ans, Stéphane Baz souhaitait montrer la réalité de la cuisine à travers son documentaire “Déguste“. De plus, tourné à la première personne, ce documentaire souhaite montrer le véritable quotidien d’une cuisine.  “Aujourd’hui, il y a une fausse idée de ce qu’est vraiment la cuisine. C’est notre quotidien, j’ai donc voulu rétablir le propos à la télévision en montrant quelque chose de réaliste”, confie Stéphane Baz.

Pour sa première apparition au Festival du Court-Métrage de Clermont, Daniel Cohen nous parle de son attrait pour le festival.  “Une chance que ce soit en France, c’est l’occasion de rencontrer tout le milieu du court-métrage, c’est vraiment sympathique de pouvoir rencontrer des gens de ce milieu”, rapporte Daniel Cohen.

Café Paradisio“, c’est l’histoire d’un personnage qui raconte une rencontre entre un navigateur et une femme énigmatique. Ainsi, passionné de cinéma, mais également de vidéo ou encore de dessin, Alexandre Aucomte espère profiter du festival pour dénicher des diffuseurs afin de montrer son film. “C’est une plateforme extraordinaire pour présenter ses films , c’est le festival le plus important qui existe”, raconte Alexandre Aucomte.

Initialement menuisier, Alexis Barry est entré dans le monde de la vidéo via l’informatique. Dans “Une partie de cash-cash“, Alexis a travaillé sur la partie technique en tant que sonorisateur, mais il a également travaillé sur le  montage de ce court-métrage. “Je suis un gros fan de technique. Pour moi, l’image et le son sont complémentaires”, déclare Alexis Barry.

Le cinéma, il connait ! Carlos Franklin, réalisateur mais également artiste, nous raconte sa passion pour la vidéo, le dessin et la musique. “En tant qu’artiste, je travaille le dessin. Je travaille assez souvent avec des musiciens, sur des concerts, des spectacles…”, confie l’artiste italien.

Découvrez l’association “Les Films Little Scorp.” 

Les Films Little Scorp.” est une association lyonnaise créée en 2015, dans le but de pouvoir auto-produire des films. En effet, elle est issue de la rencontre entre Anthony et Ludovic pour donner naissance à leurs projets. Tous les deux sont passionnés par la réalisation, l’écriture et la production. Présent à Clermont-Ferrand pour la première fois, Ludovic Demeure espère profiter du festival pour développer son association. “C’est un tremplin pour un lieu de rencontre, pour chercher des financements et des techniciens”, raconte Ludovic Demeure.

Ainsi, pour ré-écouter l’émission, vous pouvez retrouver le podcast de l’émission sur le site de notre partenaire Variance FM. Vous avez également la possibilité de visionner l’émission via la chaine Youtube Kinic.

Pour retrouver toute l’actualité de l’émission, n’hésitez-pas à suivre On Vous Aura Prévenu sur les réseaux sociaux FacebookTwitter et Instagram.

 

Poster un commentaire