“On Vous Aura Prévenu” : jour 6

Agence Kinic, Audio

A l’occasion du 40ème Festival International du Court-Métrage de Clermont-Ferrand, l’émission quotidienne On Vous Aura Prévenu souhaite mettre en lumière les différents acteurs de ce festival. En partenariat avec l’agence de communication Kinic, cette émission a lieu du lundi 5 février au samedi 10 février, de 10h00 à 12h00, au sein de l’Hôtel Kyriad Prestige de Clermont-Ferrand. Avec un vrai désir de promouvoir le festival, cette émission a pour particularité d’accueillir tous les jours de nouveaux invités dans des lieux insolites de l’hôtel. Bar, réception, salon, terrasse… A chaque émission son lieu ! Par conséquent, cette émission web a donc pour objectif de s’installer dans la durée, tout en proposant un contenu innovant et de qualité.

Le plateau de l’émission du samedi 10 février 2018

Aujourd’hui, sur le plateau de On Vous Aura Prévenu, nous avons le plaisir de recevoir comme invités :

Kick Tac“, c’est l’histoire de Christophe, un personnage dans un univers très particulier… Très maniaque, il rencontre un voisin batteur qui va dérégler toutes ses petites habitudes… L’idée est de comparer un univers millimétré avec un univers improvisé. C’est à partir de cela que j’ai construit le film”, raconte Felix Farny, le réalisateur du film. Ce passionné de musiques, déborde d’idées novatrices. Il a donc profité du Festival International du Court-Métrage de Clermont-Ferrand pour rencontrer des gens, et faire connaitre son nouveau projet.

L’Institut Francophone de Formation au Cinéma Animalier de Ménigoute est une régie du département des Deux-Sèvres, largement soutenue par la grande majorité des professionnels du cinéma animalier et le festival du cinéma animalier de Ménigoute, de renommée internationale. Accessible à partir d’un Bac +3, cette école existe depuis 14 ans. “On nous forme plutôt pour être opérateurs ou réalisateurs sur des documentaires animaliers. La principale source de travail, c’est la télévision”, raconte Alexandre.

L’IFFCAM en danger !

L’école, en collaboration avec l’Université, offrait un Master aux étudiants. Cependant, l’Université de Poitiers s’est retirée de l’école. Aujourd’hui, l’IFFCAM est sans diplôme d’état. Menacée de fermer, l’école est a la recherche d’un partenariat avec une autre université, afin de créer un diplôme.

De ce fait, une pétition est lancée pour sauver l’école ! L’idée ? Montrer que les élèves sont impliqués !  N’hésitez-pas à signer cette pétition en cliquant ici !

Ainsi, pour ré-écouter l’émission, vous pouvez retrouver le podcast de l’émission sur le site de notre partenaire Variance FM. Vous avez également la possibilité de visionner l’émission via la chaine Youtube Kinic.

Pour retrouver toute l’actualité de l’émission, n’hésitez-pas à suivre On Vous Aura Prévenu sur les réseaux sociaux FacebookTwitter et Instagram.

Poster un commentaire