“On Vous Aura Prévenu” : jour 5

Agence Kinic, Audio

A l’occasion du 40ème Festival International du Court-Métrage de Clermont-Ferrand, l’émission quotidienne On Vous Aura Prévenu souhaite mettre en lumière les différents acteurs de ce festival. En partenariat avec l’agence de communication Kinic, cette émission a lieu du lundi 5 février au samedi 10 février, de 10h00 à 12h00, au sein de l’Hôtel Kyriad Prestige de Clermont-Ferrand. Avec un vrai désir de promouvoir le festival, cette émission a pour particularité d’accueillir tous les jours de nouveaux invités dans des lieux insolites de l’hôtel. Bar, réception, salon, terrasse… A chaque émission son lieu ! Par conséquent, cette émission web a donc pour objectif de s’installer dans la durée, tout en proposant un contenu innovant et de qualité.

Le plateau de l’émission du vendredi 9 février 2018

Aujourd’hui, sur le plateau de On Vous Aura Prévenu, nous avons le plaisir de recevoir comme invités :

  • Ahmed Ben Nessib, réalisateur du film “Ekart
  • David Bouttin, et Nicolas Devanne pour le film “Boomerang
  • Jules Follet, et Erwan Dean pour “Waterfountain
  • Jean-Luc Monot, directeur de l’Hôtel Kyriad Prestige de Clermont-Ferrand

Retour sur les interviews du jour

Présent au Marché du Film de Clermont-Ferrand, “Ekart” relate l’histoire d’un jeune homme qui marche sur une longue route… Celui-ci se retrouve seul dans une foret magnifique, face à lui-même. Son réalisateur, Ahmed Ben Nessib, nous dévoile son attrait pour le cinéma. “J’adore le long-métrage, mais je n’y trouve pas tellement ma place. Je suis un spectateur friand de films, mais je n’aurai jamais l’idée folle de faire cela”, confie le réalisateur.

Boomerang“, c’est une situation de galère ordinaire. Paul, un quarantenaire entre en dépression suite à la perte de son travail. Il doit trouver des solutions pour se rendre au travail. Nicolas Devanne, l’acteur de Paul, nous raconte sa méthode pour jouer le personnage. “David ne voulait pas que je prépare quoi que ce soit. Il a écrit quelque chose qui me correspondait, avec la personnalité que j’ai”, raconte l’acteur.

Waterfountain” raconte l’histoire d’un patron au bord de la faillite. Dans son bureau, il apprend qu’il va vivre les dernières de son usine… “Je voulais faire un film dans une usine, on avait envie de faire un huit-clos un peu stressant”, nous raconte Jules Follet, le réalisateur du film.

L’Hôtel Kyriad Prestige, en plein coeur du festival 

Jean-Luc Monot, directeur de l’Hôtel Kyriad Prestige, est également acteur du Festival du Court-Métrage. Implanté au coeur de Clermont-Ferrand, l’Hôtel Kyriad Prestige de Clermont-Ferrand bat son plein durant cette période de festival. “Cela demande de la réactivité. C’est beaucoup de choses de dernière minute, mais c’est ce qui fait le charme du festival”, raconte Jean-Luc Monot.

Ainsi, pour ré-écouter l’émission, vous pouvez retrouver le podcast de l’émission sur le site de notre partenaire Variance FM. Vous avez également la possibilité de visionner l’émission via la chaine Youtube Kinic.

Pour retrouver toute l’actualité de l’émission, n’hésitez-pas à suivre On Vous Aura Prévenu sur les réseaux sociaux FacebookTwitter et Instagram.

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.