Remise des prix UNSS 2017

    Mercredi 11 octobre, à l’Hôtel de Région à Clermont-Ferrand, avait lieu la remise des prix des champions de France UNSS / UGSEL Auvergne Rhône-Alpes. L’occasion pour la région AURA de mettre en avant de jeunes sportifs pétris de talent ! Pour la 3ème année consécutive, des jeunes champions de France  ont eu la chance de récolter un trophée remis en propre par des sportifs de haut-niveau.

    Qu’est-ce que l’UNSS ?

     

    L’Union nationale du sport scolaire (UNSS) est la fédération française de sport scolaire du second degré. Multisports, elle est ouverte à tous les jeunes collégiens et lycéens scolarisés à travers les associations sportives (AS), et se déroule le mercredi après-midi.

    Avec plus d’un million de licenciés, l’UNSS est la troisième instance sportive en nombre d’adhérents, après la fédération française de football et la fédération française de tennis. 

    Par conséquent, le sport scolaire cherche à mettre en avant la valeur éducative du sport, afin de développer la pratique d’activités sportives, composantes de l’éducation physique et sportive (EPS) et l’apprentissage de la vie associative par les élèves qui ont adhéré aux associations sportives (AS) du second degré.

    Bilan de la soirée

     

    Première région en nombre d’équipements sportifs, en termes de clubs sportifs, et seconde en tant que sportifs de haut-niveau, la région Auvergne-Rhône dispose d’importants moyens afin de dynamiser le sport à l’échelle régionale !

    Jean-Pierre Brenas, conseiller régional, a tenu a féliciter tous ses jeunes champions pour leur courage et leur persévérance. Après de nombreux sacrifices, certains d’entre-eux peuvent désormais entreprendre d’atteindre le monde professionnel.

    Même si la plupart de ces champions ont tout donné pour décrocher un titre de champion de France, il ne faut pas oublier l’aide précieuse des familles, des enseignants mais aussi des chefs d’établissements. Sans eux, certains jeunes n’auraient jamais pu aller au bout de leur rêve.

    Tout au long de la soirée, les différents lauréats se sont succédés sur le podium. Football, rugby, cross country, pétanque, ski… Une multitude de sports était représenté lors de cette cérémonie !  Entre émotion des champions et fierté des parents, tous les éléments étaient réunis afin de passer une bonne soirée.

    Enfin, la remise des prix s’est terminée par un flash-mob géant où tous les participants se sont prêtés au jeu. Parents, accompagnateurs, directeurs d’école, champions ont donc pu enchainer quelques pas de danse dans la joie et la bonne humeur !

    Si vous souhaitez retrouver l’intégralité des photos de la soirée, n’hésitez-pas à visionner notre album Flickr. 

    Un grand merci aux sportifs de haut-niveau pour le présence lors de cette soirée !

    Donovan Taofifenua, centre de formation ASM Rugby
    Tarek Chaffa, centre de formation Clermont Foot
    Jean-Baptiste Miserere, lutteur au pôle France de Ceyrat
    Scherine Dahoue, volleyeuse professionnelle au VBC Chamalières
    Kathleen Gates, volleyeuse professionnelle au VBC Chamalières

    Nos actions

    Ainsi, nos missions pour l’UNSS Auvergne sont variées. Nous développons significativement les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram) de  à travers différentes actions de community management. Nous réalisons également des graphiques tels que des invitations, flyers, ou encore plus récemment le Plan Académique de Développement du Sport Scolaire 2017-2020. Enfin, nous assurons la couverture des différents évènements de l’UNSS (photos, vidéos, relation presse…).