Community Management, un service de Kinic

    Webmarketing

    Qu'est ce que le Community Management ?

    Le community management, c’est l’ensemble des actions visant à promouvoir, à rendre visible, à engager, à animer en matière de communication web.

    De ce fait, le community manager doit créer des relations qualifiées et durables avec les internautes qui s’expriment sur le Web, ainsi qu’animer les réseaux sociaux. Identifier ces internautes actifs n’est pas une tâche facile, car autant un blogueur est assez visible et connu, autant sur les réseaux sociaux il est difficile d’identifier les influenceurs qui animent le plus ces réseaux.

    C’est pourquoi, depuis 2009, la société KINIC propose ses services aux différentes entreprises afin de mener des campagnes de community management et d’animer leurs communautés sur les différents réseaux sociaux.

    Les réseaux sociaux en France

    Facebook :

    Réseau social en ligne qui permet à ses utilisateurs de publier du contenu et d’échanger des messages avec ses « ami(e)s ». C’est le réseau social n°1 avec sa présence dans 128 pays sur 137 pays étudiés.

    YouTube :

    C’est le réseau social de partage de vidéo devenu incontournable. De ce fait, véritable succès story ces dernières années, Youtube est la propriété de Google qui compte bien rentabiliser son investissement.

    Twitter :

    Réseau social permettant d’envoyer des messages appelés « Tweet » limités à 140 caractères. Ainsi, Twitter à une communauté d’environ 307 millions  d’actifs mensuels dont 2,3 millions en France.

    Instagram :

    Réseau social permettant le partage de photos et de vidéos sur plates-formes mobiles. Instagram détient une communauté de 300 millions d’actifs mensuels dont 30% d’utilisateurs rien que pour les USA.

    Snapchat :

    Snapchat vous permet d’envoyer des images, vidéos ou messages qui seront effacés définitivement 10 secondes après avoir été ouverts.

    WhatsApp :

    Application de messagerie et de chat sur mobile.

    LinkedIn :

    Réseau social professionnel en ligne. Le site est utilisé est composé de 380 millions de membres dont 10 millions de membres en France.

    Pinterest :

    Site américain mélangeant le concept de réseautage social et de partage de photos. Il se différencie de par des utilisateurs ou plutôt utilisatrices puisque 85% des utilisateurs de Pinterest sont des femmes.

    L'utilisation des réseaux sociaux en France

    • Facebook
    • YouTube
    • Twitter
    • Instagram
    • Snapchat
    • WhatsApp
    • LinkedIn
    • Pinterest

    N'hésitez- pas à nous suivre !

    Certifications

    Certification professionnel attribuée par First Business Mooc, Rue89 Formation et Global Editors Network sur le thème « Informer et communiquer sur les réseaux sociaux ».