SEO/SEA/SMO – Nos services de référencement

Qu'est ce que le référencement naturel ? 🚀

Le référencement naturel, ou SEO (Search Engine Optimization) regroupe un ensemble des méthodes et techniques. Celles-ci visent à positionner les pages d’un site internet dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo et consorts). Ces actions ont pour but d’améliorer la visibilité des pages en question. Elles appliquent une série de règles concoctées par les moteurs de recherche.

Aujourd’hui, le référencement naturel SEO est indispensable ! En effet, il y a plus d’1 milliard de sites web sur Internet et Google a indexé quelques 30 000 milliards de pages. Quand un internaute lance une recherche, l’unique façon de rendre une page visible à ses yeux est de l’optimiser. Vous pouvez avoir le plus beau site du monde, mais sans référencement de votre site Internet, il n’a aucune chance d’être visible.

Avoir un bon positionnement sur Google est fondamental !

Pour gagner en visibilité, il est essentiel pour une entreprise de bien optimiser son site web en référencement naturel. De nos jours, le SEO est une véritable source de trafic pour les entreprises qui désirent développer leur présence sur internet. Il apparait comme la solution avérée afin de mettre en place une stratégie digitale infaillible.

En effet, le référencement naturel de votre site internet a pour objectif de compléter vos différentes campagnes marketing (social media, netlinking, etc…). Par conséquent, l’agence Kinic propose à l’ensemble de ses clients la mise en place d’une stratégie SEO unique, permettant d’accélérer le développement de votre visibilité sur le web.

Le SEO et KINIC

90% des clics se trouvent en première page de Google. Sans la mise en place d’une réelle stratégie de référencement naturel, vos chances d’être trouvés sur la toile deviennent tous de suite minimes !

La soumission dans des centaines d’annuaires afin de voir son site monter tout seul dans les moteurs de recherche ? En effet, ceci était le cas il y a quelques années… Mais de nos jours, Google souhaite avoir un contenu de haut niveau et de qualité. C’est la seule et unique solution afin d’atteindre les premières positions.

La société KINIC vous propose des solutions SEO sur mesure. Elles sont adaptées à tous les types et toutes les tailles d’entreprises. De l’optimisation complète de votre site, à la mise en place d’une stratégie de Netlinking performante, notre objectif est d’aller toujours plus loin pour vous positionner.

Avec des centaines de partenaires dans différentes thématiques : Immobilier, Entreprise, Santé, Hight-Tech, Voyage, Bien-être, Sport… Grâce à notre équipe spécialisée en création de contenu, nous mettons tous les atouts pour que l’on parle de vous.

Nous mettons à disposition des outils pour que vous puissiez suivre en toute transparence nos actions et les résultats que nous obtenons.

Pas de stratégie industrielle et la promesse de remèdes miracles, nous travaillons avec vous dans un unique but : établir une stratégie cohérente et de qualité pour votre référencement sur le web.

Quelques notions à connaître

Optimisation pour les moteurs de recherche. On parle aussi de référencement naturel ou liens organiques.

Publicité sur les moteurs de recherche. Il s’agit principalement du référencement commercial. Que ce soit avec Google Adwords ou liens sponsorisés.

Marketing pour les moteurs de recherche. C’est un terme global regroupant les techniques de référencement naturel et payant. (SEM = SEO + SEA.) Il s’agit des techniques à but marketing s’appuyant sur les résultats des moteurs de recherche.

Optimisation pour les médias sociaux. Cette stratégie d’optimisation consiste à diffuser des informations. Mais également, à acquérir du trafic par les réseaux sociaux. C’est une tendance proche de l’e-marketing. Elle vise à générer des liens potentiels indirects, et à augmenter ainsi la popularité d’un site.
On l’associe désormais au SEO et au SEA pour former l’ensemble des techniques de marketing liées au référencement.

SEM = SEO+SEA+SMO

Avant référencement

  • Moteurs de recherche
  • Sites, annuaires
  • Accès direct

Après référencement

  • Moteurs de recherche
  • Sites, annuaires
  • Accès direct

1

Audit interne & analyse technique du site

Pour débuter, nous réalisons un audit interne de votre site afin d’analyser différents éléments essentiels : sa position sur les moteurs de recherche, son trafic, ses principaux concurrents, et sa notoriété. Cette première phase de travail permet d’identifier les principaux axes de travail dans le but de mener une stratégie de référencement efficace. Elle permet également à nos clients de se situer sur le marché.

2

Définition d'une stratégie et d'un plan d'action

Dans un second temps, il est essentiel de définir clairement les objectifs de la campagne SEO ainsi que les moyens pour les atteindre. Une fois les objectifs bien définis, nous mettons en place un véritable plan d’action sur plusieurs mois afin d’atteindre ces objectifs. Nous entretenons une vraie relation de proximité avec nos clients, ce qui nous permet d’affiner notre stratégie au fil du temps.

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Optimisation & stratégie d'inbound marketing

Par la suite, nous analysons le contenu présent sur votre site et l’optimisons aux normes SEO si nécessaire. Si le contenu est inexistant, nous mettons en place une stratégie d’inbound marketing. Il s’agit d’une stratégie de marketing digital dont l’idée générale est d’attirer continuellement vos prospects potentiels grâce à du contenu de qualité plutôt que d’aller les démarcher. Intéressant non ?

4

Reporting, suivi mensuel & préconisations

Enfin, la dernière étape d’une bonne stratégie de référencement consiste à mesurer les résultats de l’opération. Pour cela, nous effectuons un reporting mensuel des différentes actions menées afin que nos clients gardent un oeil sur le travail effectué et le détail des objectifs atteints. De plus, nous apportons également si des recommandations pour mener à bien la stratégie SEO. Vous serez donc constamment au courant de l’évolution de votre site !

Certification Google sur les fondamentaux du marketing digital validée par Allan Kinic, gérant de l'agence Kinic

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