Tout savoir sur N26

N26

Les nouvelles technologies ont stimulé la création des banques numériques qui offrent plusieurs avantages aux clients, notamment la gratuité de certains services. N26, la néo-banque allemande est un exemple de modernité. Mais comment fonctionne-t-elle ? Quels sont les avantages qu’elle offre à ses clients ? Nous allons vous en dire un peu plus à son sujet.

N26 : Origine et fonctionnement 

Fondée en 2013 et lancée en 2015, la néo-banque N26 est une startup financière allemande, dont le siège est à Berlin. L’établissement n’a pas d’agence physique et toutes les transactions financières sont effectuées sur Internet (ordinateur, téléphone portable ou tablette). L’ouverture d’un compte chez N26 est gratuite et ne prend que quelques minutes. En outre, les titulaires d’un compte peuvent effectuer jusqu’à cinq retraits mensuels aux guichets automatiques sans payer le moindre frais et ce, dans n’importe quel pays de l’Union européenne.

La néo-banque N26 fonctionne entièrement en ligne. Toutes les transactions bancaires numériques sont effectuées via l’application ou le site N26, de manière simple et intuitive. Si vous avez besoin d’un support, une assistance toujours en ligne est là pour vous aider. Si vous êtes fatigué de votre banque, que vous ayez besoin d’un compte bancaire en Europe, que vous souhaitiez convertir des Bitcoins en espèces, que vous voyagez beaucoup ou que vous vouliez avoir un contrôle total sur votre argent, la néo-banque N26 est l’alternative par excellence. 

La banque N26 fonctionne exactement comme votre compte bancaire. Cependant, la différence est que tout est géré sur Internet, dans l’application iPhone ou Android.  Récemment, elle s’est mise à proposer à ses clients une carte bancaire Mastercard pour leur permettre de retirer de l’argent ou d’effectuer des paiements. N26 compte actuellement plus de 5 millions de clients répartis dans 23 pays dont l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, l’Espagne, l’Italie, le Portugal … et bien entendu, la France.

Quelles sont les conditions d’ouverture d’un compte ?

Les conditions d’ouverture d’un compte sur N26 sont : être âgé de 18 ans et plus, et résider dans l’un des 22 pays européens où la banque opère (Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Islande, Irlande, Italie, Liechtenstein, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Suède et la Suisse). La banque numérique N26 était également présente au Royaume-Uni jusqu’au mois de janvier 2020, mais avec le Brexit et le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne, elle a cessé ses activités dans cette partie de l’Europe. Récemment, N26 s’est lancée à l’assaut du marché américain.

Il est important de souligner qu’il n’est pas nécessaire d’avoir à fournir son revenu mensuel, comme dans certaines banques, avant de pouvoir créer un compte chez N26. Il suffit juste d’avoir un document attestant que l’on habite dans l’un des pays cités ci-dessus, un passeport valide et, dans certains cas, une carte de séjour européenne d’une validité d’un an.

N26_PR_asset_12

Quid des avantages ?

Ouvrir un compte chez N26 présente de nombreux avantages. Entre autres, on citera :

  • Possibilité d’ouvrir un compte sur internet partout dans le monde ;
  • Exonération des frais d’ouverture de compte ;
  • Exemption de preuve du revenu mensuel ;
  • Réception en temps réel de notifications lorsque des transactions sont effectuées, opérations que l’on peut retrouver dans l’application ou sur le site Web officiel N26 ;
  • Diverses options de sécurité comme la possibilité de bloquer la carte, de restreindre l’utilisation à l’international, de limiter les dépenses, etc.
  • Obtenir un bonus de 15 € en ouvrant un compte N26 avec le code : allanthk5411.

En outre, la néo-banque N26 est autorisée par la Banque centrale européenne et agréée avec toutes les normes de sécurité et les compétences requises par les régulateurs.

Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir des conseils  et des stratégies sur le marketing digital :