Auvergne Evolution E-sport

Auvergne evolution E-sport

Développer l'E-sport en Auvergne

Depuis 2015, la société KINIC a diversifié ses activités et s’est positionnée dans le domaine sportif. Véritable phénomène de mode, l’e-sport se développe à une vitesse incroyable. Aujourd’hui, jouer aux jeux vidéo est devenu un sport au même titre que le football ou le volley.

De ce fait, Auvergne Evolution E-Sport et KINIC ont instauré un partenariat de 3 ans accès autour de la communication de la structure issoirienne. Ceci intervient dans une période où le sport électronique connait une forte évolution en France.

Ainsi, l’association entre les deux structures va permettre la création d’un naming de la nouvelle équipe FIFA18 par la société de communication clermontoise (AVE Kinic). Elle va également permettre l’organisation de plusieurs évènements sur la région.

La société Kinic est Auvergne Evolution E-sport

Auvergne Evolution et AVE Kinic

« Depuis plusieurs années, nous souhaitons mettre en place une collaboration avec une équipe e-sport. En effet, il s’agit d’un domaine qui connait un succès fulgurant dans le monde. S’intéressant souvent aux sports peu médiatisés, ce nouveau partenariat est pour nous un nouveau défi avec un réel enjeu : créer une vraie communication autour de ce sport »

Allan Kinic, responsable de la société KINIC.

Ainsi, avec des partenaires comme la société Kinic ou Holeshot, Auvergne Evolution s’associe à des marques fortes.

« Nous sommes très heureux de ce partenariat qui confirme notre volonté de professionnalisation. Dans le cadre de cette compétition FIFA 18, je suis fier de pouvoir associer notre club à une marque leader dans le domaine de la communication sportive sur la région. Cela mobilise à la fois notre communauté, et participe grandement à la promotion de l’e-Sport”

Maxime Cochard, Président d’Auvergne Evolution Esport et manager d’équipe. 

Le E-Sport, véritable phénomène de mode

Aujourd’hui l’e-sport s’est démocratisé en Amérique, en Asie et également en Europe. La France n’échappe pas au phénomène avec l’accueil de la finale des LCS (septembre 2017), la première division européenne de League of Legends. En effet, l’événement a regroupé plus de 20000 spectateurs à l’AccorHotels Arena ainsi que des centaines de milliers de spectateurs sur la plateforme de direct Twitch. Un bel exemple de l’engouement existant autour de cette pratique.