Domaine de la Courbe

Domaine de la Courbe

Domaine de la Courbe

A quelques kilomètres du Zoo de la Flèche, dans la Sarthe en région Pays de la Loire, le Domaine de la Courbe est un hôtel/restaurant/spa de standing, Hôtel Relais du Silence de la coopérative hôtelière SEH UNITED HOTELIERS.

Vincent Bruneau, le gérant, a fait appelle aux services de l’Agence KINIC afin de développer son activité sur internet.

6000
Emails
4000
SMS
37
Chèques cadeaux
18
Jours de travail

Problématique

Le Domaine de la Courbe possède un site vitrine réalisé sous WordPress à l’adresse: https://www.domainedelacourbe.com.

Il présente les différentes activités que propose l’établissement comme les chambres, le restaurant, la carte des menus, le spa et les différents forfaits possibles. Un plan d’accès est également disponible ainsi que les loisirs aux alentours.

De plus, un service de réservation en ligne est accessible via la plateforme Reservit.

Néanmoins, les responsables souhaitaient s’affranchir au maximum des sites comme Booking.com ou encore Tripadvisor, pour l’activité sur internet de l’établissement. Ils désiraient créer un site e-commerce afin de commercialiser des chèques cadeaux à offrir en physique ou complètement digitalisés.

Solution

Une fois le diagnostic posé, l’Agence Kinic a réalisé un audit et un cahier des charges très précis pour répondre aux besoins de Mr Vincent Bruneau.

D’abord, il convenait de réaliser un site e-commerce indépendant du site vitrine, à l’adresse https://www.domainedelacourbe.com/boutique. Afin de garder une certaine cohérence, il a été décidé d’utiliser le CMS WooCommerce.

Puis, les équipes de l’agence Kinic ont créé un dossier sur le serveur du client via le logiciel FTP FileZilla, et sécurisé le nom de domaine afin de rendre le système de paiement en ligne complètement sûr. Ils ont ensuite ajouté les produits dans le catalogue, ajouté des images, installé des attributs mode (E-Chèque cadeau, Par courrier ) et Formule (individuel ou duo). Un système a été mis en place pour que les clients ajoutent le nom de la personne à qui ils souhaitent offrir le chèque cadeau. C’est la solution française Payplug qui a été conseillée, et choisie, pour le système de paiement en ligne 100% sécurisé.

Une fois le site de vente en ligne réalisé, l’équipe de l’Agence Kinic est passée à la deuxième phase du projet: le marketing.

Prise en main ou création des différents réseaux sociaux du Domaine de la Courbe. Lancement d’une vaste campagne d’emailing de 6000 adresses, ainsi qu’une campagne d’envoi de SMS à 4000 contacts. En s’appuyant sur les conseils d’Allan Kinic et de son équipe, le Domaine de la Courbe a également lancé une campagne de publicité sur la plateforme Facebook/Instagram.