Communauté de Communes Thiers Dore et Montagne

La communauté de communes Thiers Dore et Montagne en quelques points

La Communauté de Communes (CC) Thiers Dore et Montagne a été fondée en 2016 suite à la réorganisation du territoire français et à l’établissement de plans de fusion de CC (SDCI). Située dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, et plus précisément dans le département du Puy-de-Dôme, la Communauté de Communes Thiers Dore et Montagne regroupe 4 anciennes CC :

  • Thiers communauté
  • La Montagne thiernoise
  • LePays de Courpière
  • Entre Allier et Bois Noirs

Avec une superfécie de 624 km², la CC Thiers Dore et Montagne est habitée par plus de 37000 personnes.

Thiers Dore et Montagne

Mettre en place une communication "moderne"

Avec la fusion des 4 anciennes communautés de communes, il est impératif de communiquer sur la nouvelle entité qu’est la Communauté de Communes Thiers Dore et Montagne. Dans le cadre de l’intervention de la société Kinic, cette communication passe par les réseaux sociaux, et Facebook en particulier.

La création et la gestion d’une page Facebook est un outil indispensable dans la communication 2.0. Cette page permet à la communauté de communes Thiers Dore et Montagne de rester en contact avec ses habitants et d’échanger avec eux. La page relaye également  les événements qui ont lieu de la communauté de communes. C’est aussi une vitrine qui met en avant les acteurs locaux et leurs activités.

La société Kinic vous accompagne

Le rôle de la société Kinic est d’accompagner et former les gérants de la page. Tout cela passe par les conseils de notre équipe, aussi bien en face à face que par téléphone/mail/messenger… La société Kinic met également à disposition un tutoriel sous forme de dossier. Ce dernier contient toutes les instructions nécessaires sur le paramétrage de votre page, de vos publications…

Découvrez nos différents services 

kinic

Si vous aussi vous voulez nous confier la création et la gestion de votre page Facebook ainsi que celle de vos autres réseaux sociaux contactez nous en cliquant ici.