Trouver facilement un prestataire

prestataire

Si vous démarrez une affaire en ligne, il est fort probable que vous ayez besoin de compétences dans divers domaines et par conséquent faire appel à un prestataire. Or, vous êtes loin d’avoir toutes ces compétences. Comment donc vous y prendre pour associer des ressources humaines utiles à votre projet mais qui parfois peuvent -être loin de chez vous ? La question mérite d’être posée. Et pourtant, la réponse est d’une simplicité déconcertante. Pour cause, il existe en effet sur la toile, des marchés où vous pouvez louer des services de prestataires en seulement quelques clics.

Des prestataires couvrant des domaines variés

Les domaines dans lesquels les services sont proposés par les travailleurs freelances sont variés. Si vous démarrez votre business en ligne, vous ne serez pas déçus de constater l’étendue de l’offre qui est proposée. Du marketing digital à la programmation informatique en passant par le design, la rédaction sous toutes ses formes, l’offre ne fait pas défaut. Ne paniquez donc pas si vous souhaitez concevoir un logo, un flyer ou rédiger des posts pour les réseaux sociaux ou encore faire de l’optimisation SEO par exemple. Des prestataires de services sont à votre portée, en quelques clics.

Pour les trouver, il vous suffit de vous rendre aux bonnes adresses. Et sur la toile, ces adresses sont bien connues : Upwork, Fieverr, 5euros.com, people per hour, 99designs, codeur.com etc… Ces sites sont des plateformes qui mettent des milliers voire des millions de prestataires en relation avec des entreprises ou des particuliers. Certaines plateformes sont spécialisées dans des domaines précis, d’autres plus ouvertes. 

Des plateformes, à votre choix

Fieverr, Upwork, 5euros.com et 99designs pour ne citer que ceux-là, vous proposent des prestataires de services couvrant de nombreux domaines d’activités. Pour 5 dollars minimum seulement, vous pouvez louer les services d’un freelance sur Fiverr. De même, à partir de 5 euros, 5euros.com vous fournit des prestataires de services dans tout l’hexagone. En général, ces plateformes se positionnent comme tiers de confiance entre le prestataire et le client. Autrement dit, vous ne paierez les services du freelance qu’une fois le travail commandé, exécuté, réceptionné et validé par vous-même. Le facteur risque est donc limité lorsque vous commandez sur un de ces sites. Précisons dans ce lot, la particularité d’Upwork. Lancée en 2003, la plateforme a pour but de vous fournir des prestataires de services qui s’engagent avec vous sur le long terme, selon la durée de votre choix. Se constituant aussi comme un tiers de confiance, le site émet des factures et déclenche des paiements uniquement lorsque les heures de travail du freelance sont validées.

men-1979261_1920

Il existe par ailleurs des plateformes plus spécialisées. 99designs par exemple est essentiellement orientée vers le graphisme et les métiers du design. Codeur.com en revanche est réputé pour fournir des prestations de services dans le domaine du développement web. Vous conviendrez avec moi que l’offre est abondante. Facile donc de trouver un prestataire de service pour son business en ligne. Maintenant, c’est à vous de jouer.

Pour aller plus loin :

Tout savoir sur Codeur.com

Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir des conseils  et des stratégies sur le marketing digital :