Tout savoir sur la prise de rendez-vous

rendez-vous clients

Promoteur d’entreprise, la mise en place de votre entreprise est une chose, mais gagner la confiance d’un client est tout autre. Etablir un rendez-vous avec un client n’est pas chose aisée. Il s’agit d’un art qui demande beaucoup de patience, de pratique et une certaine habileté pour obtenir des résultats concrets. La partie la plus importante dans le fonctionnement de cette entreprise, est l’entretien de vente, une relation entreprise-client concrétisée par un tête-à-tête en bonne et due forme. N’oubliez-pas, vous devez faire preuve de passion et de talent pour parvenir à convertir votre prospect en client. Vous aimeriez obtenir facilement des rendez-vous clients avec vos prospects ? Nous vous invitons à examiner de plus près les recommandations ci-après.

Quelle est votre proposition sur le marché ? 

Il est important de savoir ce que vous voulez proposer à votre public tout en tenant compte de ses besoins. Votre offre doit avoir pour objectif d’amener une solution qui apportera un réel profit au visiteur. Votre proposition rentre-t-elle dans cette case ? Les solutions que vous apportez vont-elles dans l’intérêt du prospect et peuvent-elles améliorer ses conditions actuelles ? Loin d’être des détails, c’est tout ce que votre visiteur attend de vos offres. 

Pour être en mesure d’apporter des idées précises et pertinentes qui toucheront la sensibilité de vos prospects, utilisez les chiffres les plus significatifs possibles. Faites de votre mieux pour faire pencher la balance de votre visiteur de votre côté. Trouvez les meilleures techniques pour séduire vos prospects et construisez un raisonnement en cohérence avec ses motivations d’achat. 

Maitriser sa relation avec un prospect

Il est toujours gênant d’avoir en face de soi un interlocuteur sans réaction. La personne est devant vous, mais elle ne manifeste ni enthousiasme, ni rejet par rapport à votre présentation. Pire, elle ne vous pose aucune question, un grand moment de solitude, n’est-ce pas ? Ce type de comportement peut vous pousser à remettre en question vos capacités de persuasion. Confronté à ce type de situation, vous devez dès lors trouver le moyen de sortir de cette impasse et redonner de l’élan à votre argumentaire, sans que votre interlocuteur ne sente votre insistance, une phase particulièrement délicate. 

Lors de vos tentatives de conquêtes de clients, vous serez confrontés à différents types de personnes : sans argent, enthousiaste, agacé … vous devrez dès lors revoir votre capacité de persuasion à chaque fois. 

Votre prospect est plutôt du genre sceptique ? Identifiez rapidement pourquoi il a cette attitude. Avec le sourire, demandez-lui quel est son niveau d’intérêt par rapport à votre offre. 

Votre visiteur n’est pas prêt à s’engager ? Progressez dans votre échange en l’invitant à discuter de l’offre ou en faisant en sorte d’obtenir un nouveau rendez-vous. 

Votre client est plutôt du genre amical et convivial ? Abordez-le avec un « que diriez-vous d’un 1er rendez-vous ? » Communiquez toujours avec lui en restant courtois et avec humour. 

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Garder le contact après une première démonstration

Après avoir fait une démonstration de force devant un prospect qui épouse votre raisonnement mais qui n’est pas encore devenu un client, trouvez un moins de rester en contact avec lui. Cela ne signifie pas que vous devez l’importuner ou le harceler, mais communiquez-lui, par l’intermédiaire d’un prospectus ou d’un mail, des informations sur votre entreprise afin qu’il apprenne à mieux vous connaître. Montrez-lui que vous avez des offres innovantes qui pourraient l’intéresser.

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