L’année 2018 s’achève, et laisse la place à 2019. Une nouvelle année pleine de projets, d’ambition et de créativité pour l’Agence Kinic. Dans la continuité d’une année 2018 exceptionnelle, en 2019, nous vous proposerons toujours plus d’innovations bénéfiques pour votre développement.
2018, une année riche en nouveautés
Mais avant de croquer à pleines dents dans cette nouvelle année, petit retour en arrière sur une année 2018 qui aura réellement marqué la vie de l’agence Kinic, une aventure extraordinaire au jour le jour.
Deux nouveautés majeures ont été mises en place début 2018, le contenu en live muticam et le développement de formations, notamment vers le public associatif et sportif.
Les lives multicam sur internet, ce service unique que nous proposons aujourd’hui a été lancé pour la première fois en Janvier 2018, lors du X-Athletic, un évènement international organisé au stadium Jean Pellez de Clermont Auvergne Métropole, auxquels ont participé entre autres les athlètes français, Kévin Mayer et Renaud Lavillenie.
Cette opération live remporta un vif succès et séduisit de nombreux autres organisateurs d’événements comme la Fédération Française de Tir à l’Arc, les Archers Riomois, le Stade Clermontois Sport Boules ou encore l’ASCAM Thai Boxing.
Au total, pas moins de 64 heures de live ont été diffusés en 2018 sur notre chaîne YouTube.
2018, une année de formations
S’il ne s’agit pas d’un nouveau service en soit, l’année 2018 a vu le nombre de demandes de formations fortement augmenter. Devant ce bond spectaculaire, l’agence Kinic a mis tout en œuvre afin de répondre au plus juste aux besoins des responsables de structures.
Si en 2017, notre agence avait réalisé un dispositif de formation de « jeunes reporters » dans le cadre du championnat d’Europe scolaire de badminton de l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) d’Auvergne, l’année 2018 aura vraiment été marquée par le virage grand public de ce service.
Les collectivités, Thiers Dore, Montagne Communauté et la ville de Puy-Guillaume, ont ainsi commandé des modules de formation sur le thème des « Réseaux sociaux » pour leurs équipes.
C’est également en 2018 que l’agence Kinic a obtenu son numéro de déclaration d’activité d’organisme de formation auprès de la DIRECCTE Auvergne-Rhône-Alpes sous le N°84630496263.
Kinic, une agence formatrice
Mais ce qui aura probablement le plus joué, c’est l’arrivée du CDOS (comité départemental olympique et sportif du Puy de Dôme) à partir de septembre 2018, qui aura contribué de manière significative à l’explosion du nombre de demandes.
Entre Septembre et Décembre, 3 sessions ont été programmées, une sur les réseaux sociaux et deux sur le partenariat/mécénat, des formations qui ont rencontré un franc succès chez les adhérents du CDOS 63.
Ce véritable partenariat gagnant/gagnant entre notre agence et le Comité départemental n’est pas près de s’arrêter puisque pas moins de 4 sessions sont d’ores et déjà au programme pour 2019.
Enfin, une formation a également eu lieu dans les locaux de la radio locale Variance FM, portant non seulement sur les réseaux sociaux mais aussi la vidéo. Grâce à la prestation de la société Kinic, la radio de Puy-Guillaume diffuse désormais ses émissions en direct vidéo sur sa page Facebook.
Culture et business, au centre de l’agence Kinic
Parmi les autres évènements de cette année extraordinairement riche, il y eut ce partenariat développé au niveau de la culture, avec Vidéoformes, le festival international d’art numérique. Véritable révélation pour nos équipes, cette opération sera reconduite en 2019 avec la mise en place d’un dispositif exceptionnel intitulé Vidéoformes TV by Kinic.
Il y eut également cette prise en charge à partir de novembre par l’Agence Kinic, de la gestion des réseaux sociaux, ainsi que du SEO de l’entreprise internationale ISEKI France, basée à Aubière (63).
En 2019, le contenu sera roi
Autre axe de développement, le référencement. En obtenant le diplôme « Fondamentaux du marketing digital des ateliers numériques » de Google, le CEO Allan Kinic a montré sa détermination à faire évoluer sa société dans cette voie.
Autre motif de satisfaction, en février 2018, la 1ere place obtenue pour sa digitalisation catégorie clubs de Ligue A féminine, par le Volley-Ball Club de Chamalières, dans le « Baromètre de la digitalisation des clubs de sport français » réalisé par l’Observatoire Sport et Digital. Démarrée il y a 4 ans maintenant, cette collaboration entre le VBCC et le Kinic a porté ses fruits.
Autre succès, celui du webzine Street N’Sports, le magazine culturel et sportif de Kinic communication, qui a connu son record d’audience sur une année en 2018 avec près de 150 000 visiteurs uniques.
Aujourd’hui, Street N’ Sports s’inscrit dans une stratégie plus globale de création de contenus ou Brand Content, pour les marques, afin de développer la notoriété sur le net des clients de l’agence.
Merci à nos clients fidèles
Dans la liste de ses clients fidèles, il y a Art N’Co Events, le Canton de Beaumont (Jean-Paul Cuzinet et Anne-Marie Picard), le VBC Chamalières, ou encore Sadia, animatrice à la ville de Clermont-Ferrand, avec qui nous avons collaboré pour l’organisation d’ateliers vidéo à destination des écoles primaires.
Lors de cette formidable aventure humaine, nous avons pu rencontrer les organisateurs du Challenge Clément Pinault, l’USAM Clermont-Ferrand.
Enfin, coup de cœur de cette année, la couverture du Forum régional Emploi-Handicap d’Handi-Sup Auvergne au Palais des congrès de Polydôme, un évènement qui nous aura beaucoup marqué.
Comme vous l’aurez constaté, cette année 2018 fut extrêmement riche avec des rencontres, de beaux projets, de nouvelles orientations, pour un résultat au final au-delà de nos espérances.
En 2019, toute notre équipe se mobilisera encore et toujours avec un seul objectif : satisfaire nos clients et nos partenaires.
Bonne année à tous.
Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir des conseils
et des stratégies sur le marketing digital :
[mc4wp_form id= »106″]