“On Vous Aura Prévenu” : jour 3

Agence Kinic, Audio

A l’occasion du 40ème Festival International du Court-Métrage de Clermont-Ferrand, l’émission quotidienne On Vous Aura Prévenu souhaite mettre en lumière les différents acteurs de ce festival. En partenariat avec l’agence de communication Kinic, cette émission a lieu du lundi 5 février au samedi 10 février, de 10h00 à 12h00, au sein de l’Hôtel Kyriad Prestige de Clermont-Ferrand. Avec un vrai désir de promouvoir le festival, cette émission a pour particularité d’accueillir tous les jours de nouveaux invités dans des lieux insolites de l’hôtel. Bar, réception, salon, terrasse… A chaque émission son lieu ! Par conséquent, cette émission web a donc pour objectif de s’installer dans la durée, tout en proposant un contenu innovant et de qualité.

Le plateau de l’émission du mercredi 7 février 2018

Aujourd’hui, sur le plateau de On Vous Aura Prévenu, nous avons le plaisir de recevoir comme invités :

  • Zoran et Ludovic Boukherma, accompagnés de Christine Gautier pour “La naissance du monstre
  • Florence Bonanno, comédienne
  • Sebastien Carfora, réalisateur du film “Dans l’armoire
  • Léna Bernard et Anne Flagueul, pour le Festival Européen du Film Court de Brest
  • Maxime-Claude L’Ecuyer et David Blouin, pour “Squadleader
  • Eric Deschamps et Vincent Gosselin, réalisateurs

Retour sur les interviews du jour

Un été, dans une maison bourgeoise, un frère et une soeur s’ennuient… D’ailleurs, la fille se prend pour un loup-garou depuis un certain temps, pendant que son frère essaye de l’aider pour s’en sortir… La particularité de “La naissance d’un montre” est qu’il soit tourné avec un téléphone portable. “On avait envie de tourner un film, on n’avait pas d’équipe, ni de moyens. On va écrire une histoire un peu improvisée”, raconte Zoran. Un film original, riche en suspense…

Florence Bonanno nous raconte son coup de coeur pour le festival. Depuis toute petite, Florence souhaitait être comédienne. “Cela faisait longtemps que je souhaitais découvrir ce festival. Je voulais découvrir des court-métrages, et faire des rencontres professionnelles”, déclare Florence Bonnano.

Véritable film social, “Dans l’armoire” retrace l’histoire de Franck qui a tout perdu, et qui vit désormais dans la rue. En effet, ce sans domicile fixe, assez particulier, décide d’aménager une armoire pour survivre. “C’est un conte un peu triste pour adultes”, raconte Sebastien Carfora.

Squadleader“, c’est une improbable rencontre entre Star Wars et Shakespeare que le film nous convie, revisitant le célèbre soliloque d’Hamlet. Par ailleurs, le film met en lumière cette résonnance contemporaine dans l’écriture shakespearienne qui a traversé les siècles, gardant toute sa force ici, maintenant, et dans une galaxie pas si lointaine, finalement… Etre ou ne pas être, telle est la question…

Eric Deschamps, et Vincent Gosselin nous ont présenté le métier de réalisateur. En effet, ces experts du court-métrage ont toujours été passionnées par le cinéma. “On a que ça en tête, j’ai vraiment envie de faire ça. Etre réalisateur, c’était une obsession”, raconte Vincent Gosselin.

Rendez-vous à Brest pour les amoureux du court-métrage

Le Festival Européen du Film Court de Brest est un festival de court-métrages, spécialisé dans la fiction. Celui-ci a lieu tous les ans au mois de novembre. C’est pourquoi cette année, pour sa 33ème édition, il proposera cette année du 6 au 11 novembre 6 jours de court-métrages et d’ateliers autour du cinéma. De plus, en mars, la fête du court-métrage aura lieu à Brest. Des projections gratuites permettront au public de découvrir les formats courts.

Ainsi, pour ré-écouter l’émission, vous pouvez retrouver le podcast de l’émission sur le site de notre partenaire Variance FM. Vous avez également la possibilité de visionner l’émission via la chaine Youtube Kinic.

Pour retrouver toute l’actualité de l’émission, n’hésitez-pas à suivre On Vous Aura Prévenu sur les réseaux sociaux FacebookTwitter et Instagram.

Poster un commentaire