1ère réussite pour « Notre Canton a du Talent »

Agence Kinic
Notre Canton a du Talent

Vendredi 10 Novembre, à l’occasion de la première édition de l’opération « Notre Canton a du Talent » a eu lieu la grande remise des prix aux lauréats 2017 à Beaumont. En présence de Brice Hortefeux, 2ème vice-président du Conseil Régional d’Auvergne-Rhône-Alpes et ancien ministre de l’Intérieur. Mais également de Jean-Yves Gouttebel, président du Conseil départemental. Du maire de Beaumont, Alain Dumeil, de Laurent Masselot, maire de Ceyrat et de Roger Gardes, maire de Saint-Genès Champanelle. Et sans oublier la présence de Jean-Marc Boyer. Les différents vainqueurs se sont vu remettre un prix récompensant leur mérite, leurs actions et célébrant leur réussite.

L’opération « Notre Canton a du Talent »

Imaginé au printemps 2017, ce projet avait pour objectif de valoriser celles et ceux qui s’engageaient pour la promotion et le développement du Canton de Beaumont. Mettre en valeur ce qui va bien plutôt que dénoncer ce qui ne va pas, était la principale motivation d’Anne-Marie Picard et de Jean-Paul Cuzin, initiateurs de cette opération. Actuellement conseillers départementaux, Madame Picard et Monsieur Cuzin souhaitaient défendre leur territoire avec engagement et détermination.

Alors, après avoir rencontrés plusieurs acteurs qui œuvraient pour le développement du territoire, généralement de manière bénévole, Anne-Marie Picard et Jean-Paul-Cuzin ont tenu à valoriser différents acteurs du Canton issus de cinq catégories :

  • Développement économique
  • Engagement associatif
  • Mise en valeur du patrimoine
  • Rayonnement culturel
  • Performance sportive
  • « Coup de cœur »

Déroulement de la soirée « Notre Canton a du Talent »

Après avoir brièvement présenté l’opération « Notre Canton a du Talent », Jean-Paul-Cuzin a tenu à remercier Alain Dumeil pour l’accueil de la soirée. Et Jean-Yves Gouttebel, pour son soutien et ses encouragements tout au long de ce projet.

Catégorie Développement économique :

Pour débuter, Marvin Cano, jeune artisan coiffeur installé à Beaumont, a été récompensé. Celui-ci a développé son activité sous le nom MARVIN CONCEPT. Aujourd’hui il a su développer le salon de coiffure qu’il avait repris, et il a surtout obtenu un nouveau fond qui va lui permettre de développer ses projets. En prime, Marvin Cano a eu l’honneur d’être récompensé par Brice Hortefeux, actuel second vice-président d’Auvergne-Rhône-Alpes, pour le prix « développement économique ».

Catégorie rayonnement culturel

Dans la catégorie « rayonnement culturel », Alain et Béatrice Boudet ont été présentés pour le travail dans la transmission du patrimoine culturel local. Grâce à leur forte contribution à la réalisation d’ouvrages mémoriel pour les villages de Saint-Genès, cet inséparable couple s’est vu récompenser par Jean-Marc Boyer, sénateur du Puy-de-Dôme.

Catégorie performance sportive

En somme, Yoan Meudec, grand passionné d’athlétisme, s’est vu gratifié d’un prix. Actuel champion de France et d’Europe en du triathlon, il collectionne également records et victoires avec une centaine de titres sur les trois dernières années. Grand amateur de course à pieds, Alain Dumeil, maire de Beaumont, a eu le plaisir de récompenser monsieur Meudec.

Catégorie engagement associatif

Dans la rubrique « engagement associatif », le maire de Ceyrat Laurent Masselot a tenu à primer Gérard Caussanel, véritable pilier du monde associatif beaumontois. A travers l’Amicale Laïque, Monsieur Caussanel a su développer une véritable multi-nationale associative.

Catégorie mise en valeur du patrimoine

Par la suite, Jean-Paul Brun a été gratifié grâce notamment au Moulin de la Tranchère. De plus, il préside cette association dont le but est de valoriser ce moulin. Mais également, de mettre en avant le patrimoine de Ceyrat. Ainsi, monsieur Brun s’est vu récompensé par Roger Gardes, actuel maire de Saint-Genès-Champanelle.

Catégorie coup de coeur

Enfin, Jean-Paul Cuzin et Anne-Marie Picard ont souhaité mettre en avant un « coup de cœur » pour cette édition 2017. De plus, Lou-Anne Brustel est une judokate au palmarès déjà bien fourni. En conciliant études et projet sportif, Lou-Anne aurait également pu être éligible au prix de la performance sportive. Jean-Yves Gouttebel a eu le plaisir de récompensée cette jeune sportive.

Respect et convivialité au rendez-vous

Ainsi, lors de cette soirée du 10 novembre 2017, la bonne humeur régnait. Par conséquent, c’était une véritable réussite pour cette première édition de l’opération « Notre Canton a du Talent ».

De ce fait, Anne-Marie Picard et Jean-Paul Cuzin ont tenu à remercier les différents partenaires de cette opération :

  • la société Funéris – Pompes funèbre Dabrigeon
  • la société TSD
  • la Caisse Locale du Crédit Agricole Centre France
  • la société Botanic
  • la société Pro Immo
  • l’hôpital la Châtaigneraie
  • la société Kinic pour son accompagnement tout au long de cette opération, de la réalisation du projet à la création du site Internet.

Pour conclure, cette cérémonie s’est terminée par une séance de photographies de groupes. Mais également, un buffet dinatoire, où les différents protagonistes de la soirée ont pu finir d’échanger quelques mots.

Nous vous proposons de re-vivre cette soirée en intégralité à travers cette vidéo :

Par conséquent, si vous aussi vous êtes intéressés pour travailler avec la société Kinic, n’hésitez-pas à nous contacter et à consulter notre site Internet.

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.