Gérer son blog de façon efficace nécessite que vous adoptiez des stratégies de promotion pour générer du trafic autour de lui. Aujourd’hui, il existe un grand nombre de techniques pour créer du trafic sur son blog. L’une d’elle s’appelle guest posting, en avez-vous déjà entendu parler ? Que ce soit ou non le cas, découvrez en plus en lisant cet article.
Guest posting : de quoi s’agit-il ?
Le guest posting est l’opération qui consiste à créer un contenu et à le publier en tant qu’auteur invité sur le site ou le blog d’une entreprise ou d’un autre blogueur. Dans ce cadre, l’auteur invité a pour mission de créer un contenu original et exclusif susceptible de générer du trafic. Le blogueur hôte peut donc bénéficier de publications gratuites de qualité, tandis que l’auteur invité à la capacité de se faire connaître à travers le blog de son hôte, par le biais d’un lien. Il s’agit d’une stratégie gagnant-gagnant.
Guest posting : quel avantage pour le blogueur ou l’auteur invité ?
Le guest posting aide globalement le blogueur ou l’auteur invité à se construire une notoriété sur le web. C’est une manière de faire du personal branding et de contribuer à renforcer sa personnalité et son image autour des abonnés de son propre blog.
Grâce aux liens mis à sa disposition en raison du guest post, le rédacteur invité peut en profiter pour faire de la publicité vers son blog personnel, en particulier si son site n’est pas suffisamment connu. Cette action peut lui permettre significativement de générer du trafic sur son site ou sur son blog. De plus, les liens autorisés par le guest posting serviront à améliorer son référencement naturel, à condition bien sûr que le blog soit considéré comme pertinent par Google.
Guest posting : quel avantage pour le blogueur hôte ?
Le guest post permet à l’éditeur ou le blogueur hôte de disposer de contenus gratuits et de qualités, qui contribueront à enrichir son blog. Cette astuce lui permet de gagner du temps, notamment s’il n’en dispose pas d’assez pour actualiser son site ou son blog régulièrement.
Par ailleurs, le guest posting est un moyen de diversifier ses publications et de se constituer une bibliothèque d’articles de qualité. Et si la majorité des guests postings sont de qualité, l’éditeur ou le blogueur hôte pourra créer une importante source de trafic direct à travers l’accès à des liens autorisés. Cette stratégie contribue à renforcer le référencement naturel du blog.
Le guest post est une technique utilisée par un grand nombre de blogueurs qui tend à porter ses fruits. L’avantage avec cette méthode est que vous pouvez générer du trafic sans pour autant devoir chambouler votre emploi du temps. Grâce au guest post, non seulement, vous peaufinerez votre référencement, mais vous toucherez aussi une plus grande audience en suscitant de l’engagement.
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