marketing digital

« Tu dois être présent sur Facebook ! », « Je ne trouve pas ton site internet … », « Il faut que tu mettes tes produits sur les réseaux !» … des remarques que bon nombre de professionnels peuvent entendre. Mais la plupart, ne savent pas comment faire pour adopter une bonne stratégie de marketing digital ou de social selling.

Pourquoi est-il si difficile d’acquérir les bonnes pratiques ?

Comme vous le savez très bien au fond de vous-même, le marketing digital qui passe notamment par une présence sur les réseaux sociaux, est important pour vous. Conscient de cette nécessité, vous avez bien essayé d’apprendre les techniques par vous-même, en vous fiant à quelques tutos que vous avez trouvé sur le web ou bien, en vous basant sur des bribes de phrases que vous avez entendues de ci, de la lors d’échanges. Mais après plusieurs semaines, vous vous êtes aperçus que rien de concret n’était arrivé et surtout, que vous n’arriviez pas du tout à analyser les retours et les différents chiffres donnés dans votre gestionnaire de statistiques.

Depuis maintenant plusieurs années, notre agence spécialisée dans le domaine, met en place des stratégies digitales pour différentes entreprises, petites ou grandes, et des collectivités. Aujourd’hui, c’est plus d’une centaine de comptes sociaux que nous avons à notre actif et la gestion de plus de 100 000 euros de publicités, que ce soit sur Facebook ou sur Instagram.

Avec le temps et l’expérience, nous avons décidé d’aller plus loin dans l’accompagnement individuel que nous faisons à nos clients, en leur permettant de se former sur le sujet. Notre volonté, c’est qu’ils puissent par la suite prendre leur indépendance en continuant de bâtir sur les solides fondations que nous aurons construites avec eux.

La mise en place de formations « datadockées »

Pour pouvoir former légalement et librement nos clients, nous avons fait la demande d’un numéro de déclaration d’activité auprès de la DIRECCTE (DIrection Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi). Et pour pouvoir aller encore plus loin, nous avons également proposé notre dossier auprès du Datadock afin de répondre aux exigences de l’article R6316-2 du code du travail. En effet, les financeurs de formation sont tenus de référencer les organismes de formation respectant les critères Qualité définis dans le décret n°2015-790 du 30 juin 2015 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue. Ce qui permet donc à nos clients de pouvoir se faire financer nos formations à travers les différents OPCO (11 opérateurs de compétences préconisés), mais également des organismes tels que Pôle emploi ou la Mission locale, ou encore, l’État ou la région.

Un site spécialisé pour les formations en marketing digital

Nous avons enfin mis en place un site spécialisé, formation.kinic.fr afin de pouvoir regrouper les différentes formations que nous proposons. Ces formations sont disponibles en version ebook ou bien réalisables en présentiel ou prochainement en e-learning, afin de donner le maximum de l’attitude à nos clients. En complément, nous pouvons également mettre en place des formations et des accompagnements individualisés.

Désormais, formez-vous d’avantage et faites-vous accompagner par notre équipe de professionnels, en participant à nos formations. Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous en cliquant ici pour demander votre entretien découverte gratuit et sans engagement de 30 minutes afin de faire le point sur votre stratégie.


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Auteur

Allan Kinic

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing digital, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il est également chroniqueur pour des sites spécialisés dans le domaine.

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