L’agence Kinic, collabore avec le Festival « D’un bord à l’autre » d’Orléans

Agence Kinic, Nos clients
D'un bord à l'autre

Du 28 au 30 septembre 2018, l’association Ciné Mundi aura le plaisir de nous convier à la 9ème édition de son festival « D’un bord à l’autre », un festival de films à thématique LGBT (Lesbienne, Gay, Bi et Trans). Celui-ci se déroulera au cinéma Les Carmes d’Orléans. Pour cette nouvelle édition, le festival attend un public nombreux grâce notamment à un programme alléchant ! 

Un festival à ne pas manquer ! 

Le festival « D’un bord à l’autre » est un évènement culturel ayant pour objectif de militer contre les préjugés et les discriminations liés à l’orientation sexuelle et au genre.  

Cette année, le festival affirme son désir de découverte et d’engagement en proposant notamment un large choix de films variés et surtout caractéristiques des réalités LGBT. Pour ne pas déroger à ses vieilles habitudes, le festival proposera une nouvelle fois une sélection de courts et longs métrages issus de pays du monde entier. En effet, vous aurez la chance cette année de retrouver une vraie sélection internationale avec 6 séances de films courts et longs inédits sur Orléans dont 1 avant-première.

Véritable festival à caractère didactique, vous aurez la chance de retrouver un grand nombre de thématiques durant ces 3 jours : l’homosexualité, les questions d’identité et de genre, l’homophobie, la transphobie et notamment la défense des droits des personnes LGBT dans le monde entier. Cette année encore, le festival a toujours la même volonté de partager avec vous, durant ces trois jours, des moments forts de cinéma LGBT.

Le programme du festival 

  • Vendredi 28/09 à 19h30 : séance de courts métrages
  • Vendredi 28/09 à 21h55 : film Seule la terre de Francis Lee
  • Samedi 29/09 à 18h : film Mario de Marcel Gisler + débat
  • Samedi 29/09 à 21h : film Close-knit de Naoko Ogigami
  • Dimanche 30/09 à 16h : film Rafiki de Wanuri Kahiu
  • Dimanche 30/09 à 18h : film de clôture Avant-première Carmen & Lola d’Arantxa Echevarria

L’agence Kinic, choix numéro 1 pour la réalisation du teaser officiel 

Pour la 2ème année consécutive, l’agence Kinic a eu pour mission la création du teaser officiel de l’évènement. Depuis peu, l’agence s’est spécialisée dans le milieu culturel, en nouant notamment de multiples partenariats avec des festivals, comme par exemple Vidéformes ou encore le Festival International du Court-Métrage de Clermont-Ferrand. 

Vous organisez un festival et vous avez besoin d’un expert en communication ? N’attendez plus, et contactez Kinic. L’équipe se chargera de mettre en place une véritable stratégie de communication autour de votre festival. Communication management, création de visuels, réalisation de vidéos (teaser, live-streaming, etc…) L’agence Kinic s’occupe de tout ! Alors, qu’attendez-vous ? 

Nous vous donnons donc rendez-vous à partir du 28 septembre à Orléans pour vivre un moment unique ! Et n’oubliez pas, durant le festival, vous avez la possibilité de voter pour les Prix du Public qui récompenseront le meilleur film court et le meilleur long métrage de cette 8ème édition.

Bon festival à toutes et à tous !

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.