fbpx

L’agence Kinic renouvelle son partenariat avec VideoFormes

Agence Kinic, Nos clients
VideoFormes

L’agence Kinic vient de signer pour la seconde année consécutive, un partenariat avec le festival international d’arts numériques VideoFormes. Ce dernier se déroulera du vendredi 14 mars au 17 mars 2019 à Clermont-Ferrand, essentiellement au sein de la Maison de la Culture.

VidéoFormes, un ancrage de l’art digital à Clermont-Ferrand

L’association VideoFormes existe depuis 1984 et a pour but d’être une structure de diffusion et de production artistique. Elle est notamment spécialisée dans le domaine des arts numériques et de la vidéo. Chaque année, elle organise le festival international VideoFormes à Clermont-Ferrand afin de mettre en avant les créations des artistes du numérique et de l’art visuel, à travers différentes installations, vidéos, performances, créations numériques pluridisciplinaires et tables rondes.

Une nouvelle collaboration avec l’agence Kinic

L’agence Kinic, pour cette édition 2019, mettra en place un dispositif exceptionnel intitulé « VideoFormes TV by Kinic » avec des reportages, des émissions en direct et des retransmissions de tables rondes ou de conférences.

Le jeudi 14 mars, elle commencera avec l’enregistrement audio/vidéo du parcours du vernissage du festival. Puis, le vendredi 15 mars, elle enchaînera avec trois directs à l’occasion de la « Table ronde », une émission quotidienne toujours en direct, et la diffusion de «la Scam Invite » en fin de journée. Et pour clôturer le tout, elle assurera une captation de performances audiovisuelles.

Samedi 16 mars 2019, si l’agence Kinic s’appuiera sur le même type de programme, ce n’est pas une mais deux émissions quotidiennes en direct dont elle s’occupera au cours de la journée, avant de finir en beauté avec deux captations de performances.

Enfin, dimanche 17 mars, ce dernier jour du festival sera à nouveau riche en directs puisque trois retransmissions seront effectuées, deux émissions quotidiennes et la cérémonie des palmarès VideoFormes 2019.

L’agence Kinic, un nouvel atout pour le développement du Festival

La nouveauté de cette année est de pouvoir proposer plus de directs afin de suivre au jour le jour le déroulement du festival, de multiples occasions de découvrir aussi les différents acteurs du Festival et d’interagir avec eux via les réseaux sociaux.

Toutes less prestations de l’agence Kinic seront à retrouver sur YouTube via « VideoFormes TV by Kinic ».

En prise avec son époque dans ses initiatives, le festival international cherche toujours à mettre en avant ce type d’innovation comme elle le fera également pour cette 34ème édition, avec la présence de la réalité virtuelle.

Mais le but du dispositif mis en place par l’agence Kinic, c’est également de faire découvrir au plus grand nombre, toute la richesse de l’art numérique et du festival VideoFormes.

Si chaque année, de plus en plus de visiteurs se joignent à la découverte des œuvres et des performances des artistes internationaux, cette 34ème édition aura pour objectif d’attirer d’avantage une cible jeune et connectée, en apportant de nouveaux contenus dont les directs sur les réseaux sociaux.

L’agence Kinic, spécialiste du marketing sportif, souhaite en parallèle mettre à profit ses compétences pour le monde de la culture. Après une première incursion avec son webzine Street N’ Sports lancé en 2014, elle cherche aujourd’hui à aller plus loin dans ce domaine, en participant à des évènements comme VideoFormes. Et ça tombe plutôt bien puisque la région clermontoise est de plus en plus reconnue au niveau mondial, pour ses festivals internationaux culturels.

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.