Lancer un blog WordPress Pro

Lancer un blog WordPress Pro

Lancer un blog WordPress Pro

Vous éprouvez des difficultés à créer un blog WordPress ? Vous ne savez pas par où débuter ? Tout au long de cet ebook, vous allez découvrir les étapes clés de la mise en oeuvre de votre blog avec WordPress.

Nommez votre blog !

Dans un premier temps, nommer votre blog est une chose essentielle. C’est sans aucun toute l’étape la plus compliquée. Faites le tri, repérez différents noms de domaine envisageables. Le nom de domaine doit être court, compréhensible et attractif. Si tous vos domaines sont déjà utilisés, alors essayez d’autres combinaisons, ou bien utilisez votre nom propre, c’est assez fréquent.

Une fois votre nom de domaine trouvé, le mieux est de ne pas l’acheter pour le moment. Retenez-le dans un coin de votre tête. En effet, la grande majorité des hébergeurs offrent le nom de domaine gratuitement à la condition que vous adhérez à un plan d’hébergement Web par la suite ! Afin de vérifier la disponibilité de votre domaine, nous vous conseillons le site : 1and1

Choisissez un thème !

Ensuite, la sélection d’un thème représente une étape majeure dans la création d’un blog WordPress. Il va déterminer le design et l’apparence de votre site. Afin de changer l’apparence de votre blog, il suffit simplement de changer de thème.

On distingue des milliers de thèmes WordPress. Certains thèmes sont gratuits, et d’autres sont payants. En résumé, les thèmes payants sont davantage complets et professionnels. A l’inverse, les thèmes gratuits sont limités de par leurs fonctionnalités et certains contiennent même des virus.

Cependant, la grande majorité de ces thèmes sont en anglais. A moins de comprendre parfaitement la langue, vos chances de créer un blog interactif sont minimes. Il est donc essentiel de traduire votre thème dans la perspective faire connaître votre blog.

Combien ça coute un blog WordPress ?

Autre élément fondamental dans la conception d’un blog sur WordPress, les coûts. Il est évident que créer un blog pro sur WordPress représente des coûts. Théoriquement, vous de devrez payer seulement le prix de l’hébergement Web, qui variera en fonction de l’hébergeur choisi.

Si vous envisagez de rendre votre blog plus attractif et professionnel, des frais supplémentaires peuvent s’ajouter. Ainsi, le choix d’un thème professionnel, une formation blogging, ou encore une traduction du Template ne sont pas à exclure. Comme vous le savez, pour gagner beaucoup d’argent, il faut d’abord en investir.

Pour conclure, il est désormais temps pour vous de commencer la création de votre blog. L’installation de WordPress est rapide, de nombreux tutoriels existent sur Internet afin de vous familiariser avec WordPress.

Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir des conseils

et des stratégies sur le marketing digital :

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.