À travers divers outils, le SEO vous permet de vous faire connaître de plusieurs internautes intéressés par vos produits. Si vous êtes un entrepreneur, il est fort probable que vous sachiez combien le recours au référencement SEO contribue à la rentabilité de votre activité en ligne. Par contre, il n’est pas évident que vous ayez déjà compris l’importance d’intégrer les données structurées telles que le knowledge panel à votre stratégie marketing. Cet article vous informe sur la question.
Qu’est-ce que le knowledge panel ?
Le knowledge panel peut se définir comme un recueil d’informations établi par Google. Il vise à fournir des renseignements sur des entités ou unités nommées, qu’il s’agisse d’une personne ou d’une entreprise. Après que l’internaute ait tapé sa requête dans le moteur de recherche Google, il s’affiche une box à droite de la Search Engine Results Page (SERP).
Le Knowledge Panel constitue également une forme de données structurées mise en avant par Google à l’image de résumés lors des recherches de nature encyclopédique. Ces informations proviennent de plusieurs sources comme Wikipédia ou World FactBook… Du moment que vous prouvez que vous correspondez à l’entité nommée, à travers un mail de vérification, Google vous en donne l’accès. Alors, vous pourriez faire une mise à jour des informations relatives à votre identité. Différents sites peuvent vous en dire plus sur l’intérêt du knowledge panel à l’image de https://josselinleydier.com spécialisé en SEO.
À quoi sert le knowledge panel en SEO ?
Initialement, les données structurées servaient uniquement pour les rich snippets. En effet, comme on peut s’y attendre aujourd’hui, les données structurées concourent à l’optimisation SEO pour le web sémantique. Google par exemple, est un moteur de recherche sémantique. Cela veut dire qu’au lieu d’analyser les mots présents sur les pages de votre site, Google s’intéresse à son identité. Il veut comprendre les sujets, les thèmes dont parle la page web.
L’algorithme de Google est en pleine révolution. Le moteur de recherche va au-delà d’une simple réponse à la requête de son internaute. Grâce à la recherche sémantique, Google devient attentif au sens des mots et à leur subtilité. Pour lui, il faut désormais exploiter intelligemment tous les indices possibles, relatifs aux différents mots. Google a soif de données pour mieux comprendre vos pages. Il vous revient d’enrichir votre box identitaire, quitte à lui faire comprendre parfaitement ce dont traite votre site.
En se penchant sur l’identité d’une unité nommée, Google arrive à mieux cerner l’objet de ses pages et à voir si son contenu répond aux attentes d’un internaute. Mais ce n’est pas tout ! Avec le knowledge panel, vous êtes en mesure d’assurer à Google que votre page contient toutes les informations nécessaires à un sujet. À son tour, il sera en mesure de vite faire apparaître cette page dans les résultats. Il vous faut donc élaborer votre stratégie SEO avec des données structurées.
Se basant sur des données relatives à une entreprise ou à une personnalité, le moteur de recherche Google se sert de ces informations pour l’optimisation du positionnement de votre site. Faites bien établir votre knowledge panel. Vous pourriez également bénéficier de certaines fonctionnalités spéciales dans les résultats.
Voilà ! Vous savez à présent quel est le rapport qui lie le référencement de votre site au knowledge panel. Il est peut-être tant d’intégrer ce recueil d’informations à votre stratégie marketing.
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