fbpx

Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.

On Vous Aura Prévenu, récap’ sur la folle semaine du festival du Court

On Vous Aura Prévenu, récap’ sur la folle semaine du festival du Court

Pendant plus d’une semaine, la ville de Clermont-Ferrand a vécu au rythme du Festival International du Court-Métrage. Du 6 au 11 février 2017, toute l’équipe de On Vous Aura Prévenu a été sur le terrain pour couvrir cet évènement de l’année et proposer chaque soir à partir de 18 h 00, une émission en direct du festival. Diffusée sur Variance FM (103.7 Mhz) le jour même et disponible en podcast vidéo à partir du lendemain,  retrouvez avec nous le résumé de cette quotidienne exceptionnelle, suivi du palmarès de la 39ème édition du festival.

On Vous Aura Prévenu, au cœur du festival du court-métrage

« On Vous Aura Prévenu » est une émission radio réalisée par la société de communication et de marketing sportif Kinic, diffusée tous les vendredis soir à partir de 18 h 00 sur Variance FM (103.7 Mhz sur le département du Puy-de-Dôme) et disponible dès le lendemain en vidéo. Parlant de manifestations culturelles et sportives,  « On Vous Aura Prévenu » est une émission réalisée en direct des lieux même où ont lieu les évènements.

A l’occasion du Festival International du Court-Métrage de Clermont-Ferrand, c’est à une quotidienne exceptionnelle de l’émission « On Vous Aura Prévenu » qu’ont eu droit les auditeurs de la radio de Puy-Guillaume, une émission réalisée en direct de l’hôtel Kyriad Prestige de Clermont-Ferrand.

Diffusée du lundi 6 février au samedi 11 février 2017 à partir de 18 h 00 et disponible dès le lendemain en podcast vidéo, pendant toute la semaine, l’émission « On Vous Aura Prévenu » a donné la parole aux festivaliers, réalisateurs, producteurs …

L’émission « On Vous Aura Prévenu » a bénéficié du soutien de Fan Auvergne, initiative du Crédit Mutuel Massif Central et de plusieurs partenaires régionaux (Volvic, Vulcania …), de la société clermontoise de communication et de marketing sportif Kinic, de l’hôtel Kyriad Prestige de Clermont-Ferrand et de la radio de Puy-Guillaume, Variance FM.

On Vous Aura Prévenu, les « live » de la semaine

Quelques heures après la fermeture du bilan et la diffusion de la toute dernière émission de On Vous Aura Prévenu Spécial Festival, en résumé, retrouvez avec nous jour après jour le programme d’une semaine bien chargée.

Lundi 6 février 2017 : Lancement de la première émission spéciale au cœur du festival avec au programme : Sara Fratini, du festival italien La Guarimba, Tristan Gros et Maria, jury étudiant pour la compétition nationale et Khadidiatou Sow, réalisatrice du film « Une place dans l’avion », en lice pour la compétition nationale.

L’émission s’est également attardée sur le programme du lundi soir du festival et les coups de cœur du jour « Goût Bacon », court-métrage dirigé par la réalisatrice Emma Benestan et « Du plomb pour les bêtes », deuxième court-métrage du réalisateur Théodore Sanchez.

 

Mardi 7 février 2017 : Pour sa deuxième diffusion, On Vous Aura Prévenu a accueilli Isabelle Mayor, réalisatrice du film « Lokoza » en compétition nationale (F2) et Theodore Sanchez, réalisateur du film « Du plomb pour les bêtes », en compétition nationale (F4). Elle est également revenue sur son coup de cœur du jour « Un ciel bleu presque parfait » en compétition nationale (F3).

Mercredi 8 février 2017 : Consacrée 100% aux réalisateurs, à l’antenne de On Vous Aura Prévenu sont venus parler de leurs films, la réalisatrice Nathalie Najem et la comédienne Lucile Krier pour le film « Baby Love » en compétition nationale (F1), le réalisateur Quarxx du film « Un ciel bleu presque parfait », en compétition nationale (F3) et Jonathan Millet, réalisateur du film « Et Toujours Nous Marcherons » en compétition nationale (F8).

Jeudi 9 février 2017 : Beau plateau  que celui de ce jeudi avec la venue de Maxence Stamatiadis et Marine Feuillage, réalisateurs du film « kymco », en compétition nationale (F4), Sondès El Hafidhi , conseillère municipale délégué à la culture de la Ville de Clermont-Ferrand, l’équipe du film « To Build a Fire », en compétition dans la catégorie jeunesse (Canal+ Family) ainsi que pour le Prix France Télévisions, Francois xavier Goby (réalisateur), Mathieu Alvado (compositeur) et Samuel François-Steininger (producteur).

Vendredi 10 février 2017 : Pour son avant dernier-jour, l’émission On Vous Aura Prévenu a eu pour invités, Pauline Moreau, réalisatrice et Directrice Artistique de All In One Production, Antonin Lacoste, Scénariste et Justine Calais Gillot, comédienne, cascadeuse et escrimeuse. L’émission a donné la parole également à Paul Mas réalisateur du film « Children » (F11), Sarah Santamaria Mertens, réalisatrice du film « Blind Sex » (F12) et Isabelle Putod, réalisatrice du film « l’exilé du temps » (L2).

Samedi 11 février 2017 : Pour finir en beauté le festival, c’est une émission d’une durée exceptionnelle d’1 h 20 que toute l’équipe d’ « On Vous Aura Prévenu » a réalisé. Se sont succédés, Aurélie Malfroy Camine, de la commission du film en Rhône-Alpes et Stéphane Souillat de la commission du film en Auvergne, Jean-Claude Saurel, président de « Sauve qui peut le court-métrage » et organisateur du festival, Jean-Luc Monot, directeur de l’Hôtel Kyriad Prestige de Clermont-Ferrand, Albéric Aurtenèche réalisateur de « Sigismond sans images », David Reisch responsable communication à Fan-Auvergne et au Crédit Mutuel Massif Central, le réalisateur du film « Beyonder III », Pierre Feytis et enfin Jehanguir Byramjee, réalisateur de « Lost in Tibet ».

Vous avez loupé des émissions ? Alors retrouvez tous les podcasts vidéo sur la chaine Youtube de la société Kinic et ne manquez pas vendredi 17 février à partir de 18 h 00, le best of sur Variance FM (103.7 Mhz).

Le palmarès du festival

Samedi 11 février 2017 au soir, l’édition 2017 du Festival International du Court-Métrage s’est achevée avec l’attribution des prix attribués par les différents jurys. Retrouvez ci-dessous un extrait du palmarès de cette 39ème édition du festival.

Palmarès International :  

Grand Prix – « DeKalb Elementary » / Reed Van Dyk / États-Unis / 20′
Prix Spécial du Jury  – « Home » / Daniel Mulloy / Kosovo, Royaume-Uni / 20′
Prix du Public, Prix du Rire “Fernand Raynaud” – « Como Yo Te Amo » / Fernando García-Ruiz Rubio / Espagne / 23′

Palmarès Labo :

Grand Prix – « Green Screen Gringo » / Douwe Dijkstra / Pays-Bas / 16′
Prix Spécial du Jury, Prix du Public – « Hopptornet » / Axel Danielson et Maximilien van Aertryck / Suède / 15′

Palmarès National : 

Grand Prix – « Le Film de l’été » / Emmanuel Marre / France, Belgique / 30’Prix Spécial du Jury, Prix d’Interprétation Masculine – « Féfé limbé » / Julien Silloray / 28’Prix du Public, Prix Étudiant National – « Panthéon Discount » / Stéphan Castang / 15′

Pour connaître l’intégralité des palmarès,  direction le site web officiel du Clermont Film Festival : http://www.clermont-filmfest.com/index.php?m=128

Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir des conseils

et des stratégies sur le marketing digital :

CEO à | 0778265083 | [email protected] | Site Web | Plus de publications

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing digital, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il est également chroniqueur pour des sites spécialisés dans le domaine.

Comment (1)

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.