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En 2020, plus de 500 millions de personnes utilisent Instagram de façon quotidienne. Cette seule statistique explique en soit pourquoi des milliers de marques et de sociétés choisissent Instagram dans leur stratégie commerciale. De plus, Instagram est réputée comme la plateforme sociale la plus prisée des influenceurs. Ces derniers, dans leur quête d’informer le public, et d’influencer l’achat des consommateurs, ont un poids important. Mais pour conserver leur statut, ils utilisent plusieurs applications qui les rendent plus productifs dans l’exécution de leurs tâches. Certaines sont gratuites et d’autres payantes. Nous vous invitons à découvrir aujourd’hui un classement des 12 meilleures applications utilisées par les influenceurs, regroupées en cinq catégories.
Les hashtags, petite explication pour les néophytes, sont des mots-clés précédés du signe « # ». Les hashtags permettent aux influenceurs d’indexer le contenu et de le référencer afin de permettre le suivi de l’ensemble des publications, de rendre accessible leur contenu à toutes personnes ne faisant pas partie de leurs abonnés. Voici quelques-uns de ces outils :
Instatag vous permet d’éliminer le long processus d’écriture des tags, ce qui vous fait gagner du temps, tout en vous donnant plus de liberté. Le réseau social Instagram, quant à lui, vous laisse copier, modifier, les hashtags les plus populaires, classés par catégories.
Easytags vous fait gagner en performance. Grâce à lui, vous avez la possibilité de créer en un temps record des mots clés, et les appliquer sur vos publications. Si vous voulez être vu, Easytags est l’outil qu’il vous faut. Son application permet d’être retrouvé plus facilement par les fans et que votre fil d’actualité soit suivi. Easytags vous donne en plus accès à des groupes de hashtags déjà prédéfinis.
Les Likes ou les « j’aime » permettent aux influenceurs de mesurer l’engagement des utilisateurs avec leurs publications. Les outils qui suivent, devraient aider les influenceurs à toucher des utilisateurs qui ne sont pas encore des abonnés. On peut citer :
L’application Aigrow vous laisse cibler des utilisateurs en utilisant les hashtags et la localisation. Elle dispose d’options comme charger une liste d’utilisateurs ou commenter. Elle permet d’aimer automatiquement des publications sans dépasser les limites fixées par Instagram et offre de nombreuses autres fonctionnalités. AiGrow vous donne le plein contrôle et vous aide à augmenter votre communauté, de manière organique et fluide.
En plus d’être performante pour avoir des Likes, Magic likes for Instagram dispose également des fonctionnalités de la catégorie précédente « Les meilleures applications pour trouver les hashtags tendances à utiliser sur IG », et vous laisse la possibilité de choisir dans plus d’une centaine de catégories, les tags tendances, de les personnaliser, de les ajouter à vos publications et photos, des éléments qui vous aideront à croitre.
Le contenu est constitué par l’ensemble des messages, vidéos, audio, photos, et permet de toucher votre audience. Il vous aide à cibler une population bien précise, à acquérir plus d’abonnés, à partager votre savoir-faire et au final à gagner en influence. Le contenu est donc extrêmement précieux. Les outils suivants sont tout à fait indiqués pour vous permettre de gérer au mieux votre contenu :
Crowdfire c’est un outil qui vous permet de gérer vos contenus sur les réseaux sociaux. Voici en quelques lignes ses principales fonctionnalités :
Squarevolin devrait vous offrir un gain de temps non négligeable, de par ses options. Avec celle-ci, vous avez la possibilité de gérer tout votre contenu et même de contrôler les droits d’images en les approuvant ou en les refusant grâce à des données cryptées dans votre tableau de bord.
Savoir ce que vos abonnés ou le public que vous voulez toucher, aiment ou n’aiment pas, et découvrir comment il interagit avec votre contenu peut vous permettre de faire la différence dans votre domaine. Voici certains outils d’analyses qui vous permettront d’obtenir plus de pouvoir.
L’application App followers Insight vous aide à suivre les interactions sur votre compte Instagram. Grâce à sa version gratuite et aux graphiques qu’elle vous offre, vous connaitrez plus facilement ceux qui se mettent à vous suivre, et ceux qui arrêtent de le faire. Elle est indispensable pour que vous augmentiez votre audience.
Cette application mobile vous permet de mieux connaitre vos abonnés.
Elle nécessite un téléchargement et une synchronisation avec votre compte Instagram. Une fois que vous l’aurez en main, vous pourrez :
Avec ce type d’information, vous pouvez mieux comprendre votre communauté et adopter la meilleure des stratégies pour augmenter le nombre de vos abonnés.
Il est important de soigner son contenu. Pour y arriver, les influenceurs utilisent les applications suivantes :
Canva dispose d’un grand nombre d’options et ne demande aucune compétence particulière en conception ou en retouche d’image. Elle offre des milliers de modèles conçus par des professionnels gratuitement. Mais, une version payante existe également. De plus, son utilisation peut s’étendre à d’autres plateformes.
Ses nombreuses fonctionnalités en retouche photo, comme le rendu HDR ou l’effet focus, pour ne citer que celles-ci, font le bonheur des professionnels.
Si vous désirez traiter vos vidéos de manière efficace, Inshot, c’est l’outil qu’il vous faut.
Il vous permet d’insérer des effets sonores et même d’ajouter des émojis.
Boomerang vous permet à partir de photos, de créer une vidéo de type boucle d’une durée de 5 secondes. Une fois réalisée, cette mini-vidéo peut être partagée sur Instagram et Facebook.
En résumé, grâce à ses applications vous disposerez des mêmes outils qu’un influenceur Instagram et vous pourrez même choisir d’en devenir un. Choisissez l’outil le plus adapté à vos besoins dans chaque catégorie et lancez-vous.
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