Les 12 meilleures applications utilisées par les influenceurs Instagram en 2020

Les 12 meilleures applications utilisées par les influenceurs Instagram en 2020

Les 12 meilleures applications utilisées par les influenceurs Instagram en 2020

En 2020, plus de 500 millions de personnes utilisent Instagram de façon quotidienne. Cette seule statistique explique en soit pourquoi des milliers de marques et de sociétés choisissent Instagram dans leur stratégie commerciale. De plus, Instagram est réputée comme la plateforme sociale la plus prisée des influenceurs. Ces derniers, dans leur quête d’informer le public, et d’influencer l’achat des consommateurs, ont un poids important. Mais pour conserver leur statut, ils utilisent plusieurs applications qui les rendent plus productifs dans l’exécution de leurs tâches. Certaines sont gratuites et d’autres payantes. Nous vous invitons à découvrir aujourd’hui un classement des 12 meilleures applications utilisées par les influenceurs, regroupées en cinq catégories. 

Les meilleures applications pour trouver les hashtags tendance utilisés sur IG

Les hashtags, petite explication pour les néophytes, sont des mots-clés précédés du signe « # ». Les hashtags permettent aux influenceurs d’indexer le contenu et de le référencer afin de permettre le suivi de l’ensemble des publications, de rendre accessible leur contenu à toutes personnes ne faisant pas partie de leurs abonnés. Voici quelques-uns de ces outils :

  • Instatag

Instatag vous permet d’éliminer le long processus d’écriture des tags, ce qui vous fait gagner du temps, tout en vous donnant plus de liberté. Le réseau social Instagram, quant à lui, vous laisse copier, modifier, les hashtags les plus populaires, classés par catégories.

  • Easytags

Easytags vous fait gagner en performance. Grâce à lui, vous avez la possibilité de créer en un temps record des mots clés, et les appliquer sur vos publications. Si vous voulez être vu, Easytags est l’outil qu’il vous faut. Son application permet d’être retrouvé plus facilement par les fans et que votre fil d’actualité soit suivi. Easytags vous donne en plus accès à des groupes de hashtags déjà prédéfinis. 

Les meilleures applications pour avoir des likes

Les Likes ou les « j’aime » permettent aux influenceurs de mesurer l’engagement des utilisateurs avec leurs publications. Les outils qui suivent, devraient aider les influenceurs à toucher des utilisateurs qui ne sont pas encore des abonnés. On peut citer :  

  • AiGrow 

L’application Aigrow vous laisse cibler des utilisateurs en utilisant les hashtags et la localisation. Elle dispose d’options comme charger une liste d’utilisateurs ou commenter. Elle permet d’aimer automatiquement des publications sans dépasser les limites fixées par Instagram et offre de nombreuses autres fonctionnalités. AiGrow vous donne le plein contrôle et vous aide à augmenter votre communauté, de manière organique et fluide.

  • Magic likes for Instagram

En plus d’être performante pour avoir des Likes, Magic likes for Instagram dispose également des fonctionnalités de la catégorie précédente « Les meilleures applications pour trouver les hashtags tendances à utiliser sur IG », et vous laisse la possibilité de choisir dans plus d’une centaine de catégories, les tags tendances, de les personnaliser, de les ajouter à vos publications et photos, des éléments qui vous aideront à croitre.

Les meilleures applications pour la gestion des contenus

Le contenu est constitué par l’ensemble des messages, vidéos, audio, photos, et permet de toucher votre audience. Il vous aide à cibler une population bien précise, à acquérir plus d’abonnés, à partager votre savoir-faire et au final à gagner en influence. Le contenu est donc extrêmement précieux. Les outils suivants sont tout à fait indiqués pour vous permettre de gérer au mieux votre contenu :

  • Crowdfire

Crowdfire c’est un outil qui vous permet de gérer vos contenus sur les réseaux sociaux. Voici en quelques lignes ses principales fonctionnalités :

  • Découvrir les contenus que votre audience pourrait aimer de manière automatique.
  • Partager en temps réel les mises à jour de vos contenus sur vos différentes plateformes
  • Programmer et publier vos contenus aux meilleures heures ou aux heures que vous aurez vous-même préalablement définies.
  • Squarevolin

Squarevolin devrait vous offrir un gain de temps non négligeable, de par ses options. Avec celle-ci, vous avez la possibilité de gérer tout votre contenu et même de contrôler les droits d’images en les approuvant ou en les refusant grâce à des données cryptées dans votre tableau de bord.

Les meilleures applications pour analyser et suivre vos abonnés.

Savoir ce que vos abonnés ou le public que vous voulez toucher, aiment ou n’aiment pas, et découvrir comment il interagit avec votre contenu peut vous permettre de faire la différence dans votre domaine. Voici certains outils d’analyses qui vous permettront d’obtenir plus de pouvoir.

  • App followers Insight

L’application App followers Insight vous aide à suivre les interactions sur votre compte Instagram. Grâce à sa version gratuite et aux graphiques qu’elle vous offre, vous connaitrez plus facilement ceux qui se mettent à vous suivre, et ceux qui arrêtent de le faire. Elle est indispensable pour que vous augmentiez votre audience.

  • Instafollow

Cette application mobile vous permet de mieux connaitre vos abonnés.

Elle nécessite un téléchargement et une synchronisation avec votre compte Instagram. Une fois que vous l’aurez en main, vous pourrez :

  • Suivre ceux qui s’abonnent ou se désabonnent
  • Ceux qui ne vous suivent pas en retour lorsque vous vous abonnez à eux
  • Ceux que vous ne suivez pas en retour quand il s’abonne à vous
  • Suivre ou ne pas suivre un groupe de personnes, avec un seul bouton.

Avec ce type d’information, vous pouvez mieux comprendre votre communauté et adopter la meilleure des stratégies pour augmenter le nombre de vos abonnés.

Les meilleures applications pour l’édition de photos et de vidéos

Il est important de soigner son contenu. Pour y arriver, les influenceurs utilisent les applications suivantes :

Pour modifier les photos 

  • Canva

Canva dispose d’un grand nombre d’options et ne demande aucune compétence particulière en conception ou en retouche d’image. Elle offre des milliers de modèles conçus par des professionnels gratuitement. Mais, une version payante existe également. De plus, son utilisation peut s’étendre à d’autres plateformes.

  • Snapseed

Ses nombreuses fonctionnalités en retouche photo, comme le rendu HDR ou l’effet focus, pour ne citer que celles-ci, font le bonheur des professionnels.

Celles pour modifier les vidéos

  • Inshot

Si vous désirez traiter vos vidéos de manière efficace, Inshot, c’est l’outil qu’il vous faut.

Il vous permet d’insérer des effets sonores et même d’ajouter des émojis.

  • Boomerang

Boomerang vous permet à partir de photos, de créer une vidéo de type boucle d’une durée de 5 secondes. Une fois réalisée, cette mini-vidéo peut être partagée sur Instagram et Facebook.

En résumé, grâce à ses applications vous disposerez des mêmes outils qu’un influenceur Instagram et vous pourrez même choisir d’en devenir un. Choisissez l’outil le plus adapté à vos besoins dans chaque catégorie et lancez-vous.

 


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir des conseils

et des stratégies sur le marketing digital :

CEO à | 0778265083 | [email protected] | Site Web | Plus de publications

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing digital, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il est également chroniqueur pour des sites spécialisés dans le domaine.

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.