5 conseils pour booster vos leads

5 conseils pour booster vos leads

5 conseils pour booster vos leads

De nos jours, les commerciaux doivent constamment répondre à des objectifs chiffrés, et réclament plus de leads. Quelles techniques mettre en place ? Existent-ils réellement des solutions afin de provoquer plus de leads ?

Réseautez habillement sur Linkedin 

Aujourd’hui, Linkedin est LE réseau indispensable afin de générer un maximum de leads. En effet, les différents réseaux sociaux ont tous pour objectif de générer des leads. Cependant, la réelle force de Linkedin résulte dans le fait qu’il soit un réseau exclusivement professionnel. Il n’y a donc rien de plus adapté lorsque vous êtes un professionnel !

Tout d’abord, partagez un maximum de contenu sur le réseau social. Privilégiez du partage en public, sur des groupes ou même à des cibles bien identifiées.

Soignez et mettez à jour régulièrement votre profil ! Soyez le plus complet possible, en identifiant un maximum de mots clés qui permettront aux utilisateurs de cibler votre domaine d’action.

Enfin, publiez des posts, soyez actifs ! Il n’y a pas de meilleure solution dans le but de générer du trafic.

Etendez votre zone d’influence pour plus de leads

Votre audience naturelle ne suffit pas à atteindre vos objectifs ? Ce n’est pas grave. Vous devez cependant vous penchez sur d’autres issues afin d’élargir votre zone d’influence.

Comme évoqués précédemment, les réseaux sociaux représentent un réel point de rencontre afin d’engendrer de nouveaux leads. De plus, les sites et/ou blogs sont à prendre en considération, seulement si vous y retrouvez des thématiques identiques aux vôtres. Enfin, ne négligez pas les salons professionnels et les conférences qui vous permettront également de développer des leads.

 

Produisez du contenu viral

Malgré le fort attrait des réseaux sociaux, votre contenu est toujours peu partagé et ne suscite que très peu de réactions.

Voici quelques idées pour rendre votre contenu plus visible :

– Jouez sur des post humoristiques et émotionnels : un contenu répondant à une problématique ne doit pas obligatoirement être âpre et froid
– Privilégiez des contenus visuels : infographie, vidéos, webinars…
– Diffusez des messages positifs : vous voulez susciter de l’adhésion, alors apportez des ondes positives et des bonnes nouvelles aux communautés !
– Surprenez et intriguez : jouez avec les réseaux sociaux, l’énigme attire…

 

Soumettez des études de cas

Et oui, les études de cas représentent une excellente façon de vous représenter, de comprendre ce que vous faites réellement. Grâce à elles, un client maitrise tout ce dont il a besoin avant de commencer à travailler avec vous.

En somme, une étude de cas a pour habitude d’être souvent relayée et partagée, ce qui sera totalement bénéfique pour vous dans l’optique de générer des leads.

 

Entretenez vos contenus premium

Ici, vous avez pour obligation de posséder des contenus premium performants. Lors de la réalisation d’un contenu premium, vous devez vous mettre en tête que celui-ci doit être partagé un maximum de fois afin de générer de nouveaux leads.

N’hésitez pas à accorder de l’importance à la qualité de votre contenu ! Faites-en sorte qu’il soit original, compréhensible et pertinent. Si c’est le cas, vous avez plus de chances qu’il soit partagé, recommandé, commenté… ce qui vous permettra de générer plus de leads !

 

Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir des conseils

et des stratégies sur le marketing digital :

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.