Quels sont les meilleurs outils du Growth marketing en 2022 ?

Quels sont les meilleurs outils du Growth marketing en 2022 ?

Quels sont les meilleurs outils du Growth marketing en 2022 ?

Afin de se démarquer de la concurrence, les entreprises n’hésitent pas à utiliser des stratégies de web marketing. Depuis quelques années, la stratégie du growth marketing est apparue. Qu’est-ce que le Growth Marketing ? A quoi cette stratégie sert-elle et quels sont ses meilleurs outils ?

Qu’est-ce que le Growth Marketing ?

Le Growth Marketing consiste à examiner avec précision l’ensemble d’un cycle d’achat ainsi que le comportement d’un client. L’analyse permet ensuite à une entreprise d’améliorer sa stratégie marketing et commerciale pour engager ses prospects.

Le Growth Marketing a quelques similitudes avec l’Inbound Marketing puisque l’objectif final est le même : attirer les prospects pour les engager et les transformer en clients fidèles.

Le Growth Marketing utilise la matrice AARRR : Acquisition, Action, Rétention, Recommandation et Revenu.

Avec l’acquisition, le but sera d’attirer de nouveaux leads. Afin d’attirer les visiteurs, l’entreprise doit veiller à disposer d’un bon référencement SEO et SEA. Le bon référencement d’un site web permet à une entreprise d’être visible dans les premiers résultats d’un moteur de recherche, et donc de se démarquer de ses concurrents pour attirer plus de visiteurs.

L’action est la seconde étape qui va permettre à une entreprise de conduire le visiteur à effectuer un achat. Pour ce faire, un landing page ou des newsletters, par exemple, permettront à un visiteur de se transformer en prospect.

La rétention permet ensuite de retenir l’attention d’un prospect. Pour cela, il convient de garder un contact numérique avec ce dernier. Cela peut être avec des envois automatiques de mail réguliers pour le tenir au courant de nouveaux produits, de promotions, d’arrivages.

La recommandation va permettre ensuite de faire connaître davantage l’entreprise. Un client satisfait d’un produit ou d’une marque pourront recommander une entreprise auprès de leurs proches ou auprès des réseaux sociaux.

Le revenu est l’étape finale de la stratégie. En effet, chaque internaute qui a pu être engagé sur une vente a constitué un gain.

Growth Marketing : quels sont les meilleurs outils ?

Dans la stratégie du Growth Marketing, on distingue différentes catagories d’outils :

  • L’automatisation et le scrapping,
  • Le management des réseaux sociaux,
  • Le contenu et référencement SEO,
  • L’analyse des données,
  • La création de landing pages et de sites internet,
  • L’emailing,
  • La communication, la productivité et le management de projets,
  • Le design et collaboration.

On recense de nombreux outils pour chacune des catégories.

L’un de ces outils permet de regrouper différentes actions Twilead. Twlead est un outil tout-en-un qui permet tant d’organiser ses rendez-vous, ses contacts et son activité en général.

Pour la gestion des réseaux sociaux, Buffer est un outil très connu. Il consiste à utiliser les réseaux de sociaux de manière simplifiée : programmation de publication, analyses…etc.

Pour l’analyse de données par exemple, l’outil le plus utilisé est Google Analytics. Il permet au propriétaire d’un site web d’analyser l’audience et le comportement des internautes.

Un outil très performant pour l’emailing séduit également de nombreux utilisateur LeadIn. L’outil permet d’automatiser l’envoi de mails afin de garder contact avec ses prospects.

En matière de communication ou de management de projets, l’application Slack est de plus en plus utilisée. Véritable outil de communication et de collaboration, Slack permet de partager des informations importantes et de travailler en toute organisation.

Enfin en ce qui concerne le design web, l’application Canva est très prisée par les graphistes. L’application est large et permet, tant de pouvoir créer des visuels pour réseaux sociaux que de créer des documents plus officiels tels que des modèles de lettres ou brochures d’informations.

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Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing digital, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il est également chroniqueur pour des sites spécialisés dans le domaine.

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