E-commerce : comment transformer vos visiteurs en acheteurs ?

E-commerce : comment transformer vos visiteurs en acheteurs ?

E-commerce : comment transformer vos visiteurs en acheteurs ?

Le principal objectif d’un site e-commerce est d’enregistrer un nombre important de ventes, et donc d’augmenter son chiffre d’affaires. L’atteinte de cet objectif est intrinsèquement liée aux taux de conversion du site ; c’est-à-dire à sa capacité à transformer ses visiteurs potentiels en acheteurs. Comment donc opérer cette transformation ? Cet article vous donne quelques pistes !

Proposer un site e-commerce attractif : les services d’une agence spécialisée

La première étape pour convertir des visiteurs en acheteurs est de proposer un site web attractif. En effet, dans une boutique physique, vous avez la possibilité de discuter avec le potentiel acheteur et de le convaincre s’il émet des doutes quant à vos produits. En ligne en revanche, le site web est votre principal moyen de persuasion, étant donné que vous n’avez pas de contact avec le futur client.

Il est donc logique que, par l’intermédiaire de professionnels comme tamaragency.com, vous puissiez proposer un site e-commerce moderne et attrayant. Votre boutique en ligne doit être moderne et mettre en avant vos produits de la meilleure des manières. Surtout, votre plateforme de vente en ligne doit offrir des options de contact variées : chat, formulaire, appel téléphonique, mail.

Il est opportun que depuis n’importe quelle page de votre site, ces options soient accessibles. C’est le lieu d’attirer votre attention sur l’importance de la page « à propos » de votre site e-commerce. Des études stipulent que c’est cette page qui intéresse prioritairement 16 % des nouveaux visiteurs de votre site e-commerce. Une opportunité à saisir donc !

Réaliser des fiches produits séduisantes sur le site e-commerce

En e-commerce, les fiches produits sont un élément très important. Ils renseignent sur vos produits et leurs caractéristiques principales. Parce que vous n’êtes pas présent pour convaincre le visiteur de l’intérêt de vos produits, vous devez tout miser sur ces fiches qui plaideront en votre faveur. Logiquement, votre description de produit doit être suffisamment détaillée et vendeur.

E-commerce

De même, il importe que vos fiches mettent l’accent sur les particularités des produits, les éléments qui en font une acquisition unique en son genre pour l’acheteur potentiel. Pendant que nous y sommes, autant souligner l’importance des visuels en l’occurrence. Associez à vos fiches produits autant de visuels que possible, afin que le visiteur puisse apprécier le produit sous différents angles. « Une démo vaut mille mots » dit-on !

Encourager vos clients à laisser des commentaires

Sur un site e-commerce, rien n’est plus rassurant pour un visiteur que des avis clients qui recommandent vos produits. De fait, les consommateurs se font mutuellement confiance et sont plus enclins à acheter un produit parce qu’un autre le recommande. Pour tirer avantage de ce constat, encouragez vos clients à laisser des avis et commentaires sur votre site e-commerce après leur achat.

De votre côté, ne manquez pas de réagir à ces commentaires. Gérez les avis négatifs avec tact et diplomatie. Ensuite, assurez-vous de faire remonter l’information, afin de trouver des solutions d’amélioration si vous jugez les avis négatifs pertinents. 88 % des internautes lisent les avis clients et 93 % d’entre eux sont influencés par ce qu’ils lisent.

Mener d’autres actions pour transformer les visiteurs en acheteurs

En dehors des étapes que nous venons de présenter, il est plusieurs autres que vous pourrez suivre :

  • avoir un blog pour diffuser du contenu suivant les règles du SEO,
  • proposer plusieurs moyens de paiement sur votre site e-commerce,
  • optimiser l’affichage de votre site sur smartphones et tablettes,
  • miser sur les réseaux sociaux et les newsletters.

Pour mettre en œuvre ces différentes étapes, vous aurez assurément besoin de l’accompagnement d’une agence spécialisée dans le domaine. Elle vous apporte expertise et expérience afin de garantir le succès de votre site e-commerce.

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Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing digital, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il est également chroniqueur pour des sites spécialisés dans le domaine.

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