Transformation digitale

Comment les cryptomonnaies et la blockchain ont affectés les entreprises ?

Les cryptomonnaies sont des monnaies alternatives qui devraient supplanter les monnaies fiduciaires à l’avenir. Bien que le bitcoin soit la cryptomonnaie la plus répandue dans le monde aujourd’hui, d’autres font leur entrée sur le marché.

La plupart des cryptomonnaies, sinon toutes, s’appuient sur la technologie blockchain pour effectuer les transactions et gérer le cours du bitcoin et le grand livre. Cette technologie a eu un impact sur de nombreuses opérations commerciales, en particulier sur le marketing numérique. Si vous êtes un spécialiste du marketing numérique, ce sujet est important pour vous.

Relation entre les cryptomonnaies et le marketing des réseaux sociaux

Il existe un lien étroit entre les réseaux sociaux et les cryptomonnaies. La BTC et les autres cryptomonnaies s’appuient sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram et LinkedIn pour promouvoir leur croissance. D’autre part, ces plateformes deviennent des plaques tournantes pour les investisseurs, ce qui permet de faire de la publicité pour d’autres entreprises. Ainsi, les spécialistes du marketing numérique sont occupés à placer des publicités pour des investissements liés à la cryptomonnaie et à d’autres entreprises sur les plateformes de médias sociaux.

Selon les rapports, les réseaux sociaux peuvent affecter les plateformes d’échange de cryptomonnaie de manière positive ou négative. Même si ces plateformes ont des sites Web, vous trouverez toujours un lien vers les plateformes de médias sociaux sur leur page d’accueil.

Relation entre les cryptomonnaies et le webmarketing

La plupart des transactions en cryptomonnaie sont effectuées sur des sites web d’échange. Il existe également des sites web peer-to-peer qui mettent en relation les acheteurs et les vendeurs de cryptomonnaie. Ces sites web étant très fréquentés, le marketing numérique y est très répandu. Toute entreprise peut se commercialiser sur les sites web en utilisant le paiement au clic, les fenêtres contextuelles, les vidéos et d’autres stratégies de marketing numérique.

Le marketing numérique des entreprises est également très répandu sur les sites web qui écrivent ou partagent des médias sur les monnaies numériques. Si vous êtes un spécialiste du marketing numérique, ce sont des plateformes intéressantes sur lesquelles vous devriez vous concentrer.

Effet de la technologie blockchain sur les entreprises

Assez parlé de marketing numérique et de cryptomonnaie ! Ce que beaucoup de gens ignorent, c’est que la technologie blockchain a eu un impact positif sur de nombreuses entreprises. En règle générale, il s’agit d’un registre public où toutes les personnes impliquées dans une transaction voient tous les changements. Elles peuvent suivre le comportement des liquidités sur des cartes thermiques. Ce concept a été adopté par de nombreuses entreprises aujourd’hui pour améliorer les opérations, accroître la transparence et réduire les erreurs.

Secteur de la santé

Les hôpitaux et autres établissements de santé ont déjà adopté la technologie blockchain pour l’utiliser dans la gestion des données ouvertes à toutes les parties autorisées. Ainsi, un médecin d’une succursale peut accéder aux antécédents médicaux d’un patient qui a été soigné dans une autre succursale. Cependant, il y a un contrôle de l’accès aux données dans l’ensemble du réseau pour de meilleures opérations.

Banque et finance

Vous vous demandez pourquoi un banquier situé à un endroit peut accéder aux détails du compte d’un client situé à un autre endroit ? Aujourd’hui, le secteur de la banque et de la finance a adopté la technologie blockchain, où les modifications de données sont effectuées sur l’ensemble du réseau. Pour garantir la sécurité, les journaux de données peuvent indiquer qui a effectué les modifications et qui les a autorisées.

Ressources humaines

Si vous avez une entreprise avec de nombreuses succursales, les systèmes modernes de gestion des ressources humaines fonctionnent comme des blockchains. Toute modification des données est visible par les autres gestionnaires et les autres parties autorisées. Le comptable peut facilement effectuer des paiements sans avoir à consulter le bureau des RH puisqu’ils sont interconnectés avec l’ensemble du système.

L’impact de la cryptomonnaie et de la technologie blockchain sur le marketing numérique et les entreprises est très grand. Par conséquent, si vous êtes un spécialiste du marketing numérique, il est bon que vous travailliez en étroite collaboration avec la technologie pour en tirer le maximum d’avantages. Cependant, toute entreprise peut également en bénéficier. Maintenant que vous savez cela, il est temps de l’utiliser.



Auteur

Allan Kinic

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing digital, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il est également chroniqueur pour des sites spécialisés dans le domaine.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.