Over 10 years we helping companies reach their financial and branding goals. Onum is a values-driven SEO agency dedicated.

CONTACTS
Soirée de networking avec OnlyLyon

OnlyLyon a été créé afin de mieux faire connaître la ville de Lyon à l’international et de renforcer son attractivité. L’une de ses forces, c’est son réseau d’ambassadeurs qui contribuent à la promotion de la ville. L’agence de communication clermontoise Kinic se rendait dernièrement à la soirée mensuelle des ambassadeurs, Apero Networking, organisée par OnlyLyon.

OnlyLyon, l’ambition d’une ville

OnlyLyon est une marque et un programme marketing international dont le but est de donner une dimension internationale à la ville de Lyon.

En lien avec des partenaires publics et privés, les 7 membres rattachés à l’ADERLY travaillent pour une meilleure représentativité de la ville à travers le monde. Leur mission : faire connaître Lyon, faire aimer Lyon et faire venir à Lyon.

Pour agir, ils s’appuient sur des actions fondamentales, campagnes de communication, relations presse, réseau d’ambassadeurs et stratégie digitale, qu’ils complètent sans cesse par de nouvelles initiatives.

Par exemple, OnlyLyon est à l’origine de la future fête des lumières qui aura lieu du 18 au 20 novembre 2016 à Hong-Kong et qui s’inspirera du modèle lyonnais. Autre exemple, en mission au Japon du 30 septembre au 8 octobre 2016, OnlyLyon se rendra dans 5 villes japonaises pour y faire la promotion des activités de la métropole. Enfin, dernièrement, OnlyLyon pouvait se réjouir de l’ouverture d’une ligne directe entre Montréal et Lyon, l’occasion de rendre la ville encore plus accessible aux cousins québécois.

Dans son travail de mise en valeur, depuis 2012, OnlyLyon dispose d’un espace promotionnel intitulé « Skyroom », situé au 27ème étage de la tour Oxygène, en plein cœur du quartier d’affaire de la Part-Dieu. Depuis ce lieu, les visiteurs peuvent profiter d’un panorama exceptionnel à 180° sur la ville de Lyon et participer à différents évènements comptant la présence d’invités prestigieux comme Quentin Tarantino ou l’ambassadeur de Grande-Bretagne.

Apéro-Networking, les ambassadeurs à l’honneur

soirée de networking à Lyon pour la société KinicCependant, le projet OnlyLyon ne serait rien sans le soutien des ambassadeurs, entreprises, acteurs culturels, associations, qui par leurs activités contribuent au dynamisme du territoire lyonnais, un projet auquel s’est rallié l’agence de communication clermontoise Kinic.

Afin de favoriser l’interactivité entre ambassadeurs, tous les premiers mardis du mois, OnlyLyon organise un apéro networking accessible gratuitement sur invitation, qui peut-être soit l’occasion d’échanger autour d’un thème spécifique à l’activité de la ville, soit de découvrir un lieu emblématique, quand ce ne sont pas les deux qui se mélangent.

Démarrant à partir de 18 h 30, ce moment de networking ouvert – chacun pouvant s’y rendre à l’heure qu’il veut -permet à tout un chacun de glisser sa carte de visite et d’exposer son savoir-faire, ses compétences.

Mardi 3 août 2016, c’est sur l’Ayers Rock Boat que l’équipe d’OnlyLyon avait donné rendez-vous à ses ambassadeurs, un bateau amarré sur les quais du Rhône qui dispose d’un restaurant et d’un bar et fait l’objet régulièrement de soirées clubbing et de concerts. Au cours de cet apéro, les invités ont pu partager dans une ambiance conviviale et profiter des rayons de soleil de la fin de journée.

En participant aux soirées networking d’OnlyLyon, l’agence Kinic montre sa volonté de se créer un réseau professionnel au-delà de l’agglomération clermontoise et de faire connaître son nom et ses services sur la nouvelle grande région Auvergne-Rhône-Alpes.

En plein développement, l’agence Kinic souhaite tirer parti de ce type d’opportunité. Une occasion pour toucher de nouveaux partenaires qui pourront soutenir les associations sportives et les sportifs de haut-niveau avec qui elle travaille et l’aider à concrétiser de nouveaux projets.

Enfin, ce type d’opération permet à l’agence Kinic de valoriser ses actions. Que ce soit en faveur des quartiers difficiles et également en faveur de sport féminin.

Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir des conseils

et des stratégies sur le marketing digital :

[mc4wp_form id= »106″]

Auteur

Allan Kinic

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing digital, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il est également chroniqueur pour des sites spécialisés dans le domaine.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.