le blog et les blogs en complément des sites internet

Les blogs ont longtemps été considérés comme des outils de communication en vogue et efficaces qui permettent non seulement de se mettre en valeur mais aussi d’obtenir plus de visibilité pour votre site web

Augmenter la visibilité de votre site web avec les blogs

un blog et son seoLe monde de la communication n’a cessé d’évoluer depuis toujours avec l’avancée de la technologie. Le blog est un nouveau vecteur de communication utilisé afin de pouvoir booster son  site web. Le nombre d’informations à vocation publicitaires et à forte valeur ajoutée y circulant permettent ainsi d’augmenter de manière exponentielle son audience. Celui-ci peut ainsi apporter une visibilité accrue pour votre entreprise sans pour autant infliger aux internautes des publications massives de vente jugées trop saturées.

Le blog permet à la fois d’indexer et d’optimiser le référencement naturel du site web. Google peut indexer en quelques minutes le dernier article publié, ce qui favorise la visibilité de sa page. De cette manière, les mots-clés du blog figurent parmi les suggestions dans de grands moteurs de recherche comme Google et l’article de blog sera ainsi en première page une fois la recherche entamée. Les publications postées, que ce soit quotidiennes ou hebdomadaires sur son blog, permettent alors de garder contact avec les clients par le biais d’informations jugées intéressantes et nécessaires pour vos futurs prospects.

Du site web au blog

Dans cette optique, la création de son propre site web d’entreprise est un alors une excellente alternative. Pour créer votre propre site web, vous pouvez également nous consulter. Et n’oubliez surtout pas de créer un blog comme complément afin d’optimiser votre audimat et capter l’attention de vos lecteurs et de vos prospects. La création de blog s’avère alors se présenter comme une excellente initiative que vous soyez un particulier ou une entreprise.

Une flexibilité de contenu et une viabilité socio-commerciale

le marketing et le SEO pour les blogsLe contenu du blog est moins formel et commercial qu’un site internet. Avec un blog, il est très facile de tisser des relations avec les lecteurs. En effet, les lecteurs peuvent poster des commentaires une fois l’article touchant à sa fin. Ce qui permet de toucher ses interlocuteurs de manière à les rendre plus réactifs. Les internautes eux-mêmes peuvent s’échanger des avis concernant les produits en vente. Ce qui est très bénéfique pour l’entreprise. Une entreprise peut situer les attentes des clients et ce dont ils ont besoin au quotidien. Les informations peuvent se limiter aux descriptions et utilisations des produits or que dans les blogs les internautes peuvent émettre leurs avis concernant le produit en question. Les internautes peuvent avoir une idée précise et des suggestions pour l’achat de produits.

Vous pouvez également répondre aux différentes questions sur les thèmes de discussions. C’est ici l’ère du marketing digital et l’interactivité permise par Internet favorise ce genre de modèle économique. D’ailleurs, cela permet de créer une forme de confiance avec les clients.

Avoir son propre site internet est alors synonyme d’un réel engagement et d’une réelle présence sur la toile. Mais à cela, veillez à y ajouter un blog, ne serait pas une alternative  plus que vaine.

Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir des conseils

et des stratégies sur le marketing digital :

Auteur

Allan Kinic

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing digital, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il est également chroniqueur pour des sites spécialisés dans le domaine.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.