#LabKinic 1 : Comment un artiste peut-il se faire connaître sur Internet ?

Agence Kinic

Jeudi 29 mars, le premier Live Lab’ a eu lieu dans les locaux de la société Kinic ! Nous avons eu le plaisir de recevoir Sébastien Agius, chanteur et compositeur français. Pendant plus d’une heure, nous avons eu l’occasion d’échanger avec lui autour de la thématique suivante :

“Comment un artiste peut-il se faire connaître sur Internet ?”

 

Sébastien Agius, le parcours d’un artiste pas comme les autres 

Né le 2 mars 1983 à Nice, Sébastien Agius est un chanteur/compositeur français, et vainqueur de la saison inaugurale de l’émission X-Factor en 2009.

En 2003, il tente sans succès la toute première saison du concours de chant français “Nouvelle Star” . Il a également tourné de nombreuses années dans Gospel pour 100 voix .

Depuis, il a eu de nombreux concerts et a participé à des comédies musicales. En 2007, il crée la comédie musicale “Hé l’artiste!” avec la participation de 25 artistes. Sébastien Agius a écrit les paroles et la musique et a conçu la chorégraphie.

Enfin, Sébastien a également joué des rôles dans quelques séries, notamment dans “Plus Belle La Vie” en 2016.

Retour sur un Live Lab’ réussi ! 

Durant cette première édition du Live Lab’, Allan a eu la chance de pouvoir échanger avec Sébastien Agius sur le thème du jour : “Comment un artiste peut-il se faire connaître sur Internet ?”.

Pour cet artiste de 33 ans, les nouvelles technologies ont aujourd’hui un rôle prépondérant dans la réussite des artistes. “Lors de X-Factor, je n’avais même pas de page Facebook… Je ne suis pas un grand diffuseur, mais je trouve que communiquer et garder un véritable lien avec ses fans est quelque chose d’important pour un artiste”, raconte Sébastien Agius.

Durant plus d’une heure d’échanges intenses, Sebastien Agius nous a donné quelques aspects de sa profession pas comme les autres. Chaque artiste est différent, chacun a ses principes et méthodes… Mais la communication d’un artiste est fondamentale dans la réussite d’un artiste.

Enfin, ce premier Live Lab’ s’est terminé par un vrai instant de douceur, où Sébastien Agius nous a fait le plaisir de jouer quelques petites chansons.

Le Live Lab’, un rendez-vous mensuel à ne pas manquer 

Lors de chaque Live Lab’, nous proposons un service de captation multi-caméras et de streaming HD sur internet. Le Live Lab’ est retransmis en direct sur notre page Facebook. Vous ne manquerez donc aucun moment de la présentation, et vous pourrez également interagir de façon instantanée avec nous via le hashtag #LabKinic.

Si malheureusement, vous n’avez pas la possibilité de suivre le Live Lab’, vous pouvez retrouver en replay l’intégralité de notre live sur notre page Facebook, mais également le podcast audio dès le lendemain grâce au Lab’ Cast sur Soundcloud.

Enfin, lors de chaque Live Lab’, nous permettons à chaque utilisateur d’approfondir au maximum la problématique du jour. En effet, nous proposons un E-book qui répondra à toutes vos questions. Celui-ci est bien évidemment gratuit, il suffit de nous envoyer une demande à l’adresse suivante : contact@kinic.fr

Pour suivre l’actualité de Sébastien Agius et retrouver tous ses derniers titres, n’hésitez-pas à vous abonner à sa page Facebook, Twitter et Instagram.

Poster un commentaire