Comment optimiser sa digitalisation avec le chèque France Num. ?

Comment optimiser sa digitalisation avec le chèque France Num. ?

Comment optimiser sa digitalisation avec le chèque France Num. ?

La digitalisation est le processus de transformation d’un outil, d’un objet voire d’un métier en un support informatique, le but étant de maximiser la performance. Cela fait plusieurs années que cette étape a été constatée dans la vie quotidienne, notamment avec la création des emails, des forums, des sites e-commerce. La digitalisation fait maintenant partie de la vie de tous les jours des français. 

Le chèque France Num. et la digitalisation

Le chèque France Num. est un soutien financier que l’Etat alloue aux petites entreprises de moins de 11 salariés. Elle est attribuée afin de financer les dépenses que les entreprises consacrent à sa digitalisation. Cette aide attribuable une seule fois ne peut dépasser les 500 Euros.

Les dépenses éligibles 

Comme il s’agit d’une aide uniquement pour l’appui à la numérisation, les dépenses recouvertes sont restreintes.

  • L’acquisition ou l’abonnement à des solutions dans le domaine numérique, une liste de thèmes est à consulter afin d’être plus précis.
  • L’accompagnement pour ceux qui débutent la transformation numérique.

Les dossiers à fournir

  • Une ou des factures d’un montant minimum de 450 Euro TTC. Les dates de facture doivent être comprises entre le 30 octobre 2020 et le 30 juin 2021.
  • Une pièce d’identité
  • Un contrat de prestation

Pour conclure, le chèque France Num a été élaboré pour 110 000 entreprises dans le but de soutenir leurs activités en les poussant vers la digitalisation.

L’agence Kinic et la digitalisation

L’agence Kinic est un consultant privé qui guide les entreprises dans la communication ainsi que dans leur marketing digital. Plusieurs services sont proposés aux clients pour cela. Toujours soucieux de la satisfaction de ses clients, cette entreprise est efficace, innovante et passionnée. Ces trois valeurs font sa différence. D’ailleurs, l’Agence Kinic est référencée sur France Num.

Les services proposés par l’Agence Kinic

Divers services sont mis à la disposition des clients de ce prestataire de confiance. En effet, les solutions qu’il offre à sa clientèle sont faites sur mesure. Chaque prestation passe par plusieurs étapes avant d’être présentée au client. En premier lieu, se passe la prise de contact où l’équipe effectue un audit dans le but de cerner les besoins de l’entreprise. La deuxième étape consiste à établir la planification et l’intervention. En dernier lieu, il y a la finalisation ainsi que la livraison et bien sûr l’Agence Kinic met à la disposition du client, une formation ou un rapport détaillé du site web.

De la création du site internet à celle de contenus digitaux, seule l’imagination du client sera la limite. La prestation spécialisée qu’offre la société est adaptée aux attentes et aux besoins de ses clients.

Aujourd’hui, le chèque France Num est une opportunité pour les petites entreprises de se lancer dans la digitalisation. Ce développement de la technologie est d’ailleurs une solution aussi bien pour les commerçants que pour les acheteurs. En outre, la numérisation facilite les étapes d’achats. Les clients économisent beaucoup de temps puisque de la comparaison des offres jusqu’au paiement, tout se fait en ligne. Les entreprises qui ne sont pas présentes sur le web perdront alors une part importante du marché. Comme la concurrence est rude, autant faire appel à un consultant privé tel que l’Agence Kinic pour optimiser ses ventes et le succès, d’autant plus qu’une partie ou même la totalité de l’investissement sera financé par l’Etat.


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir des conseils

et des stratégies sur le marketing digital :

CEO à | 0778265083 | [email protected] | Site Web | Plus de publications

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing digital, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il est également chroniqueur pour des sites spécialisés dans le domaine.

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.