Quels sont les 5 leviers du marketing digital à maitriser ?

Quels sont les 5 leviers du marketing digital à maitriser ?

Quels sont les 5 leviers du marketing digital à maitriser ?

La numérisation et la digitalisation amènent de nouveaux concepts de vente. En effet, entre les consultations d’avis et les prises des renseignements sur un produit jusqu’à l’achat en ligne, tout se fait sur la toile. Comment alors réussir son marketing digital ?

Avoir un site digne de ce nom

Le site web est la pierre angulaire du marketing digital. Il permet d’assoir sa présence numérique. Cela implique alors une considération unique pour en faire un levier du marketing digital.

Un site web doit d’être polyvalent. En d’autres termes, il faut que le site soit consultable sur tout support.

Le site doit favoriser une version mobile. En effet, le taux de recherches sur mobile a depuis longtemps dépassé celui des recherches sur ordinateur. Un site mobile friendly a un fort impact sur les ventes.

Content marketing et référencement

Le content marketing est une stratégie marketing qui se base sur la création de contenu afin de communiquer et de vendre en même temps. D’une manière succincte, le but du content marketing est d’attirer les internautes vers son site et de les transformer en consommateurs. 

Pour cela, il importe d’avoir une grande visibilité d’où l’intérêt du SEO ou Search Engine Optimization et du SEA, Search Engine Advertising. 

Le SEO est l’optimisation naturelle du site. Cela permet de se positionner en première place dans les pages de résultats. L’enjeu est de taille sachant, qu’il y a plus d’un milliard de recherches effectuées par jour. Le SEO mise entre autres sur des mots clés ciblés, dans des contenus de qualité.

Le SEA est par contre un référencement payant qui se base sur le système d’enchère pour acquérir la première place. 

Le Social Media Optimization ou SMO

Le SMO est un levier important du marketing digital. En effet, l’influence grandissante des réseaux sociaux est à exploiter. Sur le plan professionnel, Twitter et LinkedIn sont à prioriser. Mais dans le cadre de l’e-commerce, Facebook est le cheval de bataille à ne pas minimiser. 

Le SMO permet de diffuser et de promouvoir un site. Il est alors en complémentarité avec le SEO en termes de trafic et de visibilité. 

Le podcast

Le podcast est un contenu audio numérique qui comporte de nombreux atouts et a un fort potentiel. Le podcast permet de toucher une nouvelle audience, des potentiels clients qui ont alors à leur disposition des sujets et des contenus téléchargeables. Le podcast permet d’attiser la curiosité des auditeurs et de créer plus de trafic vers le site originel.

Le chatbot

Les chatbots ou intelligences artificielles sont des assistants virtuels programmés dans le but de fournir des informations précises. 

Par ailleurs, les chatbots sont de véritables leviers en marketing web car ils permettent de fidéliser les clients. En effet, ils aident à automatiser le service client, à avoir une présence à plein temps grâce à ces derniers. Qui plus est, la programmation peut favoriser le dynamise des ventes via les chatbots, car ces derniers peuvent influencer les décisions d’achat des internautes. 

Percer dans le monde du web marketing n’est pas facile. Les tendances varient et d’autres techniques émergent sans cesse. Kinic formation dispense des formations en la matière pour accompagner tout entrepreneur du web dans sa campagne.


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir des conseils

et des stratégies sur le marketing digital :

CEO à | 0778265083 | [email protected] | Site Web | Plus de publications

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing digital, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il est également chroniqueur pour des sites spécialisés dans le domaine.

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.