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Comment acquérir de l’influence sur Instagram rapidement ?

influence sur Instagram

Acquérir de l’influence sur  Instagram ne se construit pas du jour au lendemain. Cela demande la mise en place d’un certain nombre de stratégies et de techniques. Et vous, cherchez-vous aussi à avoir de l’influence sur Instagram ? Si oui, nous allons vous expliquer comment procéder pour devenir influenceur sur ce canal. 

Qu’est-ce qui fait qu’une personne est influente ?

Une personne est influente dès lors qu’elle acquiert une notoriété qui lui permet d’être considérée comme incontournable auprès de groupes d’individus ou d’entreprises. Est considéré influenceur, une personne qui possède un statut ou une position médiatique qui en fait un relais d’opinion. Dès lors, elle a la possibilité d’influencer positivement les habitudes de consommation dans un but marketing. 

Aujourd’hui, certains influenceurs sont devenus des icônes auprès des entreprises en raison de l’audience faramineuse qu’ils ont développé au fil du temps. Une personne qui a de l’influence est généralement reconnue pour son charisme et pour sa capacité à arriver à convaincre un certain nombre de personnes physiques ou virtuelles. 

Pourquoi l’influenceur est-il autant suivi et apprécié ?

Le géant japonais Rakuten a mené une étude auprès de 3600 personnes afin de savoir pourquoi elles s’étaient abonnées à un influenceur. Environ 49 % des individus questionnés ont répondu qu’ils appréciaient voir les influenceurs déballer les nouveaux produits d’une marque. Aujourd’hui, les créateurs de contenus sont souvent sollicités par des entreprises pour faire la promotion de leurs :

  • Produits
  • Marchandises
  • Services
  • Etc.

Tout ceci dans le but de pouvoir augmenter leur portefeuille client. C’est ainsi que ces clients potentiels découvrent de nouvelles marques grâce aux influenceurs qu’ils suivront ensuite régulièrement sur les réseaux sociaux. 

Les raisons qui poussent à suivre un influenceur sont multiples, déballage de cadeaux, jeux autour d’une marque, etc. Les résultats d’une étude ont montré que 49 % des abonnés aiment suivre les aventures des influenceurs et qu’ils adorent les regarder en train de jouer à leurs jeux vidéo préférés. De plus, il a été démontré que les recommandations des influenceurs ont un impact sur les choix de ceux qui les suivent. 46 % des consommateurs attendent l’avis d’un influenceur avant de sélectionner ou non un produit. 

Quelle est la place stratégique occupée par l’influenceur et l’intérêt pour les marques ?

Comme dit plus haut, un influenceur est une personne qui possède une certaine notoriété et un positionnement médiatique. Son audience plus ou moins large, est un puissant moyen de communication et de persuasion. La position qu’il détient sur Instagram peut être très avantageuse pour les entreprises qui veulent augmenter leur nombre de clients et les fidéliser rapidement. 

Étant donné que les influenceurs possèdent déjà une audience et un public captif prêt à les suivre, travailler avec l’un d’eux est un avantage pour l’entreprise. Ainsi, l’entreprise pourra faire connaître sa marque à une audience très importante qui sera prête à acheter tel ou tel produit uniquement en se fiant aux recommandations d’un influenceur. L’influenceur peut être vue comme un branding, un ambassadeur de la marque qui le sollicite, grâce à l’E-réputation de l’entreprise qu’il développe auprès de ses abonnés. Moyennant quoi, en misant sur Instagram, l’entreprise n’a pas besoin de développer une importante stratégie marketing pour accroître sa popularité et vendre ses services. 

C’est pourquoi il est conseillé aux entreprises de bien choisir l’influenceur, en prenant une personnalité en phase avec l’image qu’elles souhaitent donner. 

Quelle est la meilleure stratégie pour acquérir le titre d’influenceur rapidement ?

Aujourd’hui, un grand nombre de personnes envisage de devenir influenceur potentiel pour une marque sur les réseaux sociaux et notamment Instagram. Cependant, la meilleure manière de le devenir rapidement est d’être formé dans ce domaine. En effet, contrairement à une idée reçue, devenir influenceur ne se fait pas du jour au lendemain. La formation est alors le meilleur moyen pour acquérir rapidement le titre d’influenceur, en vous permettant de vous familiariser avec les nombreuses stratégies et méthodes qui vous aideront à booster votre popularité sur les réseaux. De plus, le coût pour suivre une formation de qualité et devenir rapidement un influenceur, est généralement abordable. 

Quelles sont les techniques de mesure de l’influence utilisées par les professionnels en 2020 ?

Le développement des réseaux sociaux a vu naitre une nouvelle catégorie d’individus, les influenceurs. Pour déterminer l’influence de ces derniers, des outils de mesure utilisés par les professionnels de la communication, existent. Parmi ceux-ci, on citera :

  • Klout ;
  • Peerlndex ;
  • Kred.

Ces derniers permettent de mesurer efficacement :

  • La capacité à engager ;
  • La capacité à faire réagir les autres ;
  • Le linkage ;
  • Le retweeter ;
  • Le partage par les abonnés ;
  • Etc. 

Moyennant quoi, si vous voulez acquérir de l’influence rapidement sur les réseaux sociaux et notamment Instagram, faites appel aux services d’un professionnel pour vous accompagner dans ce projet. Pour cela, vous pouvez faire appel à notre agence via notre formulaire de contact.

Comment devenir influenceur sur Instagram rapidement ?

Aujourd’hui, Instagram est un puissant canal pour se faire de l’argent. Si vous envisagez d’acquérir rapidement de l’influence, voici 10 techniques pour y arriver.  

Faites le choix d’une niche qui vous passionne

Pour devenir un Instagrammeur influenceur, il est important que vous trouviez une niche correspondant à votre personnalité et à vos passions. Vous choisirez généralement un domaine dans lequel vous avez un grand nombre de connaissances, d’expériences et d’intérêts. Ce n’est pas parce qu’un Instagrammeur excelle dans le domaine du sport nautique que vous devez faire comme lui. Vos publications doivent mettre en avant votre savoir-faire et ce que vous aimez réellement.

Ajoutez une bio attirante

Après avoir déterminé votre centre d’intérêt, commencez à travailler sur votre compte Instagram pour l’améliorer. Ici, vous devez écrire une bio séduisante, qui attirera l’attention des gens. La bio doit parler de votre vie mais de sorte à susciter l’intérêt des autres. C’est l’une des choses que les abonnés voient en premier sur votre compte Instagram. 

Partagez votre histoire 

Partager des photos ne suffit pas pour acquérir de l’influence sur Instagram, ce sont les légendes que vous ajouterez à vos photos qui feront la différence. Pour ce faire, utilisez-les pour parler de votre vie afin de toucher le côté émotionnel de vos abonnés. Vous devez leur donner une raison de vous accorder leur confiance afin qu’ils vous suivent. Pour ça, soyez vous-même, en partageant vos histoires personnelles de sorte que votre public les trouve intéressantes et authentiques. 

Rendez votre feed captivant et attrayant

Vos photos doivent être suffisamment attractives au niveau visuel et doivent correspondre à une thématique générale. Cela signifie que vos photos doivent être particulièrement soignée dans le feed. A ce sujet, vous pouvez vous faire la main en utilisant des outils comme VSCO ou Lightroom pour éditer et filtrer les photos que vous désirez poster. Faites-en sorte que les prises soient en haute résolution, avec beaucoup de luminosité.  

Publiez du contenu cohérent pour attirer

Pour acquérir rapidement de l’influence, vous devez publier chaque jour du contenu neuf, attrayant et en adéquation avec votre thème. Les résultats d’une étude ont montré que la fréquence de publication de vos contenus aura un impact sur l’engagement de vos abonnés. 

Faites le choix des bons hashtags

Si vous voulez acquérir rapidement de l’influence, les hashtags sont importants, car ils permettent aux gens de trouver plus facilement votre contenu. Instagram à cet effet, octroie au maximum 30 hashtags sur une photo, mais il est recommandé de tous les utiliser. Par contre, ne choisissez pas des hashtags trop populaires, préférez plutôt des hashtags dont les volumes de recherche sont faibles, optez pour les combinaisons dont le volume varie de 10 000 à 1 million.

Utilisez un compte professionnel pour plus d’influence

Si vous voulez acquérir rapidement de l’influence, vous devez utiliser un compte professionnel. Avec un compte professionnel, vous disposerez d’informations supplémentaires dont :

  • Les données démographiques de vos abonnés ;
  • Les publications qui suscitent un meilleur engagement.

De plus, avec un tel compte, il est facile de diffuser des annonces afin d’augmenter l’engagement. 

Exploitez les stories Instagram

Les stories Instagram font partie des fonctionnalités que les instagrammeurs utilisent fréquemment aujourd’hui, soit 200 millions d’utilisateurs. Une storie Instagram est un puissant moyen d’attirer un grand nombre d’abonnés et de gagner en visibilité. En ajoutant des hashtags ou un lieu à vos stories, vous aiderez les personnes qui ne sont pas vos abonnés à vous découvrir. Vous pouvez aussi tagguer certaines personnes sur vos stories car cela permet de nouer des relations et d’améliorer la visibilité. 

S’engager de manière significative

La manière dont vous engagerez les gens est l’un des facteurs les plus importants pour devenir rapidement un influenceur sur Instagram. Quand une personne commente vos publications, prenez le temps de lui répondre, mais aussi de commenter ses contenus. 

Faites des vidéos en direct et alimentez vos statuts

La vidéo en direct comme sur Facebook est un moyen de pouvoir communiquer avec ses abonnés. Elle permet de vous familiariser avec vos followers et de gagner facilement leur confiance. De plus, postez de temps en temps des photos, des citations et des vidéos sur votre statut, cela aura pour avantage de mieux faire connaître votre personnalité et vos opinions à votre public.

Vous avez quelques clés pour obtenir de l’influence sur Instagram. A vous de jouer maintenant !


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Auteur

Allan Kinic

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing digital, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il est également chroniqueur pour des sites spécialisés dans le domaine.

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