Réseaux Sociaux

Comment booster sa présence sur Linkedin ?

booster sa présence sur Linkedin

Comment peut-on booster sa présence sur Linkedin ? En 2018, Linkedin apparait comme le véritable réseau social professionnel. Ses utilisateurs sont de plus en plus nombreux, et il est parfois difficile de se faire connaître sur la plateforme… Comment développer la visibilité de son profil en un minimum de temps ? Pour essayer de répondre à cette problématique, nous allons vous présenter quelques astuces afin d’augmenter votre présence sur Linkedin. 

Tenez votre profil à jour

Comme sur n’importe quel autre réseau social, vous devez avoir un profil optimal et à jour afin d’augmenter ses chances d’être visible. En effet, Linkedin met en valeur les profils les plus complets.

Cela passe évidemment par une photo de profil professionnelle ! Il s’agit de la première chose que verront les autres utilisateurs. Il est donc essentiel de ne pas négliger cet aspect, et de choisir une photo professionnelle et de bonne qualité. Si vous n’avez pas la chance d’avoir une photo de ce genre dans vos dossiers personnels, choisissez une photo assez basique, mais ne laissez surtout pas votre profil orphelin d’une photo.

De plus, rédigez une biographie et valorisez toutes vos compétences via vos formations et expériences passées. Pour vous aider, vous pouvez consulter les profils d’autres membres sur Linkedin. Cette biographie doit être claire et synthétique. Utilisez des mots pertinents, qui capteront les utilisateurs.

Les recommandations peuvent être également un bon moyen de valoriser vos compétences. En effet, être recommandé par des personnes extérieures améliorera la crédibilité de votre profil.

Etendez votre réseau Linkedin

Une fois votre profil à jour, il est désormais question d’étendre votre réseau professionnel. Linkedin est un réseau social où il est facile d’échanger avec d’autres professionnels. Par conséquent, servez-vous de Linkedin pour prospecter et trouver de nouveaux clients. Vous avez également la possibilité d’échanger avec eux grâce à une messagerie instantanée.

En somme, nous vous conseillons d’ajouter l’URL de votre profil Linkedin dans votre signature mail et sur votre carte de visite. Vos prospects et clients auront la possibilité d’en savoir un peu plus sur vous et votre entreprise. De plus, cela vous donnera davantage de crédibilité, et vous apparaitrez comme quelqu’un de sensible à l’ère digitale.

Enfin, vous pouvez également rejoindre des groupes professionnels sur Linkedin. Il s’agit d’un très bon moyen pour échanger avec d’autres professionnels de votre secteur d’activité.

Postez du contenu régulièrement 

15 minutes par jour, c’est le temps maximum que vous devez passez sur Linkedin ! Profitez-en pour alimenter régulièrement votre profil grâce à du contenu attrayant. Postez régulièrement des actualités en lien avec votre secteur d’activité, et pensez notamment à diversifier les formats. Photos, articles, infographies, vidéos… Les possibilités sont nombreuses !

Attention cependant à ne pas tomber dans l’excès ! Si vous publiez du contenu trop souvent, vous risquez que vos contacts se lassent de votre profil.

Ainsi, l’ensemble de ces conseils vont permettre à votre profil de renforcer son attractivité. Ils vous permettront donc d’assurer une visibilité sur le web !

Vous souhaitez vous faire accompagner dans cette démarche ? L’agence Kinic propose des ses services de community management afin de vous permettre de mettre en place une véritable stratégie de communication sur Linkedin.

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Auteur

Allan Kinic

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing digital, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il est également chroniqueur pour des sites spécialisés dans le domaine.

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