Agence Kinic Nos clients Transformation digitale

Comment créer et animer un webinar ? Une nouvelle formation de l’agence Kinic

webinar

Ce Vendredi 28 juin, Allan Kinic, CEO de l’agence Kinic a eu l’opportunité d’animer une nouvelle formation pour le compte de la CCI Formation, à destination des collaborateurs internes de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Clermont-Ferrand. Le thème traité était : « Comment Créer et animer un webinar ? » et la formation avait lieu en plein coeur du nouveau Espace CCI Business.

Le webinar, une nouvelle approche de la formation

De plus en plus nombreux, les webinars ou webconférences sont des séminaires interactifs, dont la diffusion s’effectue via internet. D’une durée n’excédant pas les 60 minutes, les webinars permettent de partager une méthode, des outils de travail mais aussi différentes expériences. C’est une nouvelle approche de la formation qui a plusieurs avantages : l’accessibilité géographique, l’accessibilité financière et la possibilité de mettre à jour plus facilement ses connaissances dans un domaine précis. Le webinar est également utilisé dans des stratégies de type social selling, dans le but de vendre plus facilement un service ou même un produit.

Afin d’avoir la meilleure approche dans la réalisation de son webinar, il est intéressant de définir dans un premier temps un sujet qui répond à la préoccupation des participants. En quelques mots, il va devoir les informer, leur expliquer, donner un intérêt à la thématique et surtout apporter des conseils et des bonnes pratiques. Dans un second temps, il sera question d’utiliser les bons outils pour mettre en place son webinar.

Lors de l’organisation de sa formation pour la CCI, Allan Kinic a choisi d’utiliser WEBEX pour la création et l’animation de son webinar.

L’agence Kinic, une agence formatrice

Travaillant depuis plus de 2 ans maintenant avec le Comité Départemental Olympique et Sportif en tant qu’organisme formateur, et depuis 6 mois avec la CCI Formation du Puy-de-Dôme, l’agence Kinic est un acteur engagé dans la formation.

Actuellement, l’agence travaille sur la réalisation d’un partenariat avec la structure Entreprendre pour Apprendre, dont les premiers actes concrets devraient voir le jour à la rentrée prochaine. Le but, faire intervenir des chefs d’entreprises dans les écoles afin de sensibiliser les jeunes sur l’entreprenariat et leur donner envie de se lancer.

Dans la continuité de son activité, l’agence Kinic est depuis un an en possession d’un numéro d’activité en tant qu’organisme de formation et sera d’ici quelques semaines, en possession d’une certification Data-Dock. Ces éléments devraient l’aider à multiplier les sessions à partir de la rentrée prochaine.

Fort de cela, mais également de la mise en place de webinars et des interventions à l’exemple du Social Selling Forum de Clermont-Ferrand, le 19 septembre prochain, l’agence Kinic compte bien développer d’avantages ses compétences dans le domaine de la formation afin de rendre le digital et l’entreprenariat accessibles et compréhensibles à tout le monde.

Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir des conseils

et des stratégies sur le marketing digital :

Auteur

Allan Kinic

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing digital, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il est également chroniqueur pour des sites spécialisés dans le domaine.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.