Commerçants et artisans, soyez visibles

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Commerçants et artisans

Avoir un site internet est aujourd’hui indispensable pour une entreprise, que ce soit les entreprises de tailles moyennes ou plus petites comme des commerçants ou artisans. Mais pour être efficace, il doit être visible. Explication.

Quel intérêt pour les commerçants et artisans d’avoir un site internet ?

Un site internet, pour une structure, est une véritable vitrine sur le net. Mais surtout un outil de communication, qui s’il est bien utilisé, peut-être redoutablement efficace.

Comme nous l’avons fait pour le commerce de prêt-à-porter castelpontin Tendances Boutique, un site internet doit être simple et clair.

Surtout, il doit être adapté aux différents supports, ordinateur de bureau, tablette et smartphone, c’est ce que l’on appelle être « Responsive ».

Car aujourd’hui, la grande majorité des visites se fait depuis un appareil mobile, ce qui oblige a avoir une ergonomie mobile-friendly.

Voilà pour l’aspect technique, mais le plus important reste le contenu.

En premier lieu, il doit présenter votre activité, votre savoir-faire.

Pour cela, il suffit de proposer un texte à la fois qualitatif et quantitatif, directement sur la page d’accueil ou sur une page « Présentation » ou encore « Qui sommes-nous? ».

Le contenu au coeur de votre stratégie

Il y a une partie qu’il ne faut surtout pas négligée, c’est la galerie photos.

De belles photos sur votre site internet peuvent faire toute la différence sur vos concurrents.

Les images doivent être optimisées afin de garantir un temps de chargement le plus court possible.

Pour présenter vos produits, vos outils, vos collaborateurs ou encore vos locaux, les visiteurs préféreront des photos de bonnes qualités.

Alors que les moteurs de recherches, eux, préféreront du texte. Mais il faut plaire à tout le monde pour se faire une place sur le net.

Autre élément indispensable, qui créera inévitablement le lien entre vous et les visiteurs de votre site, le formulaire de contact.

Généralement glissé dans une page « Nous contacter », contenant les informations comme l’adresse (avec un plan si possible) et le numéro de téléphone, le formulaire de contact permettra aux personnes intéressées par vos services de rentrer en relation avec vous directement.

Les obligations légales de votre site internet

Il ne faut surtout pas oublier la page contenant les « Mentions légales« , qui permettra, suivant votre secteur d’activité, de rassurer les visiteurs.

C’est indispensable, puisqu’elle contient les informations sur votre entreprise (numéro de SIRET, nom du responsable de la publication…) et aussi les conditions d’utilisation de votre site internet.

Vous pouvez également ajouter une page « Politique de confidentialité » qui stipulera la façon dont vous traitez les données personnelles des visiteurs de votre site internet (adresses emails, cookies…).

Le référencement, action à ne pas négliger

Une fois votre site internet créé et mis en ligne, il faudra bien évidemment le faire connaître au plus grand nombre.

C’est ce que l’on appelle le référencement. Il en existe deux sortes, le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA). D’ailleurs, il est tout à fait possible de joindre les deux.

Pour le SEO, il est important d’avoir du contenu optimisé pour les robots des moteurs de recherche (algorithmes).

Avoir un blog, avec des articles réguliers, est un plus pour grimper dans les résultats de recherche.

Votre site internet pourra être connecté aux réseaux sociaux, soit via un lien externe, ou alors en intégrant une Fan box de Facebook par exemple.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes vos questions concernant la création de site internet, le référencement, la gestion des réseaux sociaux et bien plus encore.

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