Over 10 years we helping companies reach their financial and branding goals. Onum is a values-driven SEO agency dedicated.

CONTACTS
Agence Kinic Nos clients

Essai transformé pour l’agence Kinic et Rugby 15

Rugby 15

En mai dernier, l’agence Kinic a tourné une vidéo studio pour le jeu de société Rugby 15, alors que les créateurs recherchaient une façon simple d’expliquer les règles du jeu.

Rugby 15, le jeu de société 100% rugby

C’est très certainement le futur best-seller des jeux de société dans les mois ou années à venir.

Rugby 15, c’est la promesse de passer un bon moment, qu’on soit fan de rugby ou pas, en 15 minutes.

Il reprend les règles phares du rugby à XV, ce qui ne décevra pas les puristes, mais conviendra également aux néophytes.

Le jeu a été imaginé et créé par Didier Dincher et François Pétiard, un entrepreneur beaumontois.

C’est ce dernier qui a fait appel à l’agence Kinic pour tourner la vidéo de présentation.

Les illustrations sont de Poupard, et largement inspirées de la BD « Les rugbymen ».

Rugby 15 est édité par les éditions Diffraction, et se compose de 36 cartes, d’un tapis de jeu néoprène et d’un livret de règles.

Même si les règles sont relativement simples et bien connues, adapter le rugby au jeu de société requiert quelques petits « aménagements ».

Réalisation d’une vidéo tutoriel par l’agence Kinic

Pour que le grand public accroche et s’approprie le fonctionnement du jeu, les équipes de l’agence Kinic ont proposé un format à la fois simple et original : jouer une partie comme n’importe quel joueur.

C’est ainsi que les deux créateurs se sont retrouvés face caméra pour expliquer en situation réelle les règles de Rugby 15.

Le tournage a eu lieu en studio, avec une simple table, le choix a été fait de privilégier le plateau de jeu, afin de ne pas parasiter la présentation.

L’aspect minimaliste est parfaitement assumé, tant par Didier et François que par l’agence Kinic.

La captation s’est faite en deux points de vue, un des joueurs et l’autre de la table de jeu.

Ainsi, une caméra fixe en prise de vue plongeante était posée sur un trépied vertical, l’autre était face aux « acteurs ».

Bien sûr, pour rendre la lumière homogène, des éclairages spécifiques ont été mis en place par Allan Kinic et son équipe.

Autre élément extrêmement important de la vidéo, l’audio.

Les images seules ne suffisent pas, il faut un son totalement audible et clair.

La prise de son s’est faite avec un micro-perche afin de laisser les deux joueurs entièrement libre de leurs mouvements.

Le passage d’un point de vue à l’autre rend la vidéo beaucoup plus dynamique.

Le résultat final est bluffant, et les règles du jeu deviennent d’un coup beaucoup plus compréhensibles :

Essai transformé pour les équipes de l’Agence Kinic, qui ont pu une nouvelle fois mettre toute leur compétence dans un nouveau projet ambitieux.

Flexions, Liez, Jeu !

Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir des conseils

et des stratégies sur le marketing digital :

[mc4wp_form id= »106″]

 

Auteur

Damien Boussicut

Je suis Damien

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.