Agence Kinic Nos clients

L’Agence Kinic réalise le site e-commerce de Kallis Grossiste Beauté

Kallis Grossiste Beauté

L’Agence Kinic est fière de vous présenter sa nouvelle réalisation, le site internet e-commerce de Kallis Grossiste Beauté situé près de Bordeaux (33).

Site e-commerce, le défi des agences de communication

Réaliser une boutique en ligne est toujours un petit événement pour une agence de communication.

C’est une opération extrêmement complexe, et qui demande une attention toute particulière, une étroite relation avec les porteurs du projet.

Pour Kallis, les fondatrices sont deux pétillantes jeunes femmes, Mélanie Eyzat et Laëtita Gonzalez.

Au départ, elles n’ont aucune connaissance du monde du e-commerce et encore moins sur la réalisation d’un site.

Le cahier des charges est très précis, les jeunes entrepreneuses veulent un site clair et simple d’utilisation.

Le site doit également être parfaitement adapté à la navigation sur mobile et tablette (responsive).

Kallisgrossistebeaute.com s’adresse uniquement aux professionnels du secteur (BtoB).

Le site est volontairement sobre, ce sont les produits qui sont mis en avant, sans fioriture.

La charte graphique reprend les couleurs du logo, noir et blanc, avec quelques apparitions de bleu turquoise pour « casser » ce duopole.

Du design à la vente en ligne

Une fois l’aspect visuel validé, vient la partie la plus complexe du projet : la vente en ligne.

La 1ère chose, ce que le client potentiel voit en premier, c’est la fiche du produit.

Pour donner envie de passer à l’acte, c’est à dire acheter, il faut une belle présentation du produit.

Une ou plusieurs belles photos sont indispensables, le client ne pouvant, par défaut, pas toucher le produit.

Les fondatrices de Kallis n’avaient pas vraiment anticipé cela, mais elles ont suivi les conseils de l’Agence Kinic.

En plus d’une belle photo, une description précise du produit est indispensable.

Suite aux conseils des équipes de l’agence Kinic, Mélanie et Laëtitia ont ajouté un maximum d’information, des précisions sur la marque vendue, et cerise sur le gâteau une rubrique « conseil pro » pour bien utiliser l’article en question !

Etre compétitif et se démarquer de la concurrence

Pour être compétitif par rapport à la concurrence, il faut que les prix soient attractifs.

Une solution de prix par « palier » a été mise en place par notre agence, ou même par lot pour certains.

Une liste de produits similaires s’affiche en dessous de chaque fiche pour stimuler les ventes, ainsi qu’une liste de souhaits (wishlist) et même un comparateur.

Tout est fait pour « provoquer » la vente, et augmenter le panier moyen.

Autre élément très important d’un site e-commerce, les moyens de paiement.

Le site est totalement sécurisé (https), tandis que le paiement par carte bancaire (visa, mastercard, american express…) est possible via la solution Stripe.

Il est également possible de payer par chèque et virement bancaire.

Kallisgrossistebeaute.com propose 3 solutions de livraison : à domicile via TNT, en relais colis via Mondial Relay et en retrait dépôt directement au siège de l’entreprise en Gironde. La livraison est gratuite au dessus de 125€ d’achat.

Cette flexibilité, tant dans les moyens de paiement que de la livraison, est rendue possible par l’utilisation du CMS Open-source WooCommerce pour la création du site internet.

L’agence Kinic a conseillé et accompagné les responsables de Kallis dans toutes les étapes du projet et a proposé des solutions adaptées aux besoins, avec des possibilités de développement importants à l’avenir. Une collaboration qui ne fait que commencer !

Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir des conseils

et des stratégies sur le marketing digital :

Auteur

Damien Boussicut

Je suis Damien

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.