fbpx

Street N’ Sports, le média en ligne de l’Agence Kinic

Agence Kinic, Audio, Création de contenu, Référencement naturel
Street N' Sports

Street N’ Sports est un webzine créé en 2014 par l’Agence Kinic. C’est un pure-player (uniquement sur internet) qui se développe de manière significative depuis plusieurs années. Une « petite sœur » webradio a également vu le jour il y a un an et demi.

La genèse de Street N’ Sports

Au départ, le site web streetnsports.fr avait pour but de promouvoir les activités culturelles et sportives de l’agence Kinic. Avec le succès, le magazine en ligne a créé sa propre attractivité jusqu’à devenir un média à part entière.

Même si il reste étroitement lié à l’agence de communication et de marketing sportif fondée par Allan kinic en 2009, Street N’ Sports dépasse aujourd’hui largement les frontières de sa maison-mère, pour couvrir l’actualité dans des domaines extrêmement variés.

Les sujets traités sont vastes, allant de la musique, les séries la high-tech jusqu’aux sports extrêmes.

C’est LE magazine culturel et sportif sur la toile. Les articles sont classés en 5 grandes catégories : Street N’Zik, Street N’Workout, Street N’LifeStyle, Street N’Geek et Street N’Xtrem.

Street N’ Sports, création originale

On peut dire que Street N’ Sports a un positionnement original, c’est exactement ce qui fait son succès aujourd’hui.

C’est en tout cas ce qui a séduit plus de 848 500 visiteurs depuis sa création, avec une moyenne de 36 000 visites au court des derniers mois.

L’équipe du site a su s’adapter et apporter de nouvelles formes de contenu, indispensable pour attirer les internautes.

C’est ainsi que Street N’ Sports a rapidement pris le virage de la vidéo en proposant des interviews exclusives d’artistes ou des reportages. Des artistes de renom sont passés devant les caméras du webzine comme Collectif métissé, Evan et Marco, Shirley Souignon et bien d’autres,…

C’est également des interviews écrites avec des acteurs de séries TV à l’exemple de Mille Dinesen de la série RITA, Felix Sandman de la série Quicksand ou encore Salvatore Esposito et Vincenzo Sacchettino de la série Gomorra.

Mais le site n’oublie pas pour autant les artistes en devenir, devenant même un dénicheur de talent !

Certaines vidéos ou chroniques expérimentales ont vu le jour comme les « Session Live », « On l’a vu » ou encore le jeu en direct « Le hotte du père-noël, Street N’Christmas ».

Streetnsports.fr est même un précurseur dans la façon d’aborder certains sujets comme le street workout, le e-sport, les séries ou encore le Festival International du Court-métrage.

Une présence accrue sur le web et une mise en avant par Google

L’autre force de Street N’ Sports, en plus du contenu, c’est le référencement.

Comme pour la vidéo, le site bénéficie du savoir-faire de l’agence Kinic en matière de référencement naturel.

Il est rapidement apparu dans la rubrique tant convoitée « Actualité » du célèbre moteur de recherche Google, lui donnant ainsi de la légitimité et un poids supplémentaire non négligeable.

Street N’ Sports, une déclinaison radiophonique

En 2017, dans le prolongement du webzine, Allan Kinic a lancé la webradio : Street N’ Sports Radio.

Logo Street N' Sports RadioCette dernière reprend tous les codes du magazine, mais en version audio.

Le flux est diffusé 24h/24 et 7j/7 via la plateforme Radio King.

La programmation est réalisée en interne, ce qui permet une sélection rigoureuse des morceaux.

Après 1 an et demi de diffusion, 500 titres joués par jour et 6000 auditeurs par mois en moyenne, la webradio va passer un cap prochainement.

Un nouvel habillage sera progressivement mis en place, réalisé par l’agence Diffprod.

Des émissions thématiques vont voir le jour, et un jeu « C’ Koi ce titre » est déjà à l’antenne avec des cadeaux à gagner.

Des interviews audio, en complément des vidéos, vont être réalisées et diffusées à l’antenne puis à retrouver en podcast.

Street N’ Sports, et sa version radio, continue donc de se développer pour le plus grand bonheur des internautes et auditeurs qui sont de plus en plus nombreux. En constante progression et avec pour cible les millennials, ce support médiatique de l’agence Kinic propose une force considérable pour les entreprises souhaitant communiquer efficacement.

 

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.