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Le copywriting et l’intérêt de le maîtriser

Création de contenu, Leads

Si en marketing, l’objectif est d’augmenter ses leads, il faut dire que très peu d’entrepreneurs savent comment s’y prendre. Aujourd’hui, le copywriting est la meilleure solution marketing pour accroitre sa visibilité sur internet. Mais qu’est-ce que le copywriting ? Est-il vraiment nécessaire de maîtriser le copywriting ? 

Notion de copywriting

En marketing, le copywriting est un terme anglais composé de deux mots. D’une part, copy qui signifie « texte » en français. D’autre part, writing qui correspond à « rédiger » en français. Ainsi, le copywriting est la rédaction de texte. En matière de marketing, le copywriting est tout ce qui se traduit par écrit, que ce soit sur un site ou une affiche afin d’inciter à se procurer un service ou un produit. 

Même si le copywriting emploie diverses méthodes, son objectif est d’accrocher, d’attirer l’attention ou de susciter un intérêt pour quelque chose, afin de générer des leads. C’est ainsi, que certaines entreprises font appel à des copywriters (ceux qui font du copywriting) afin d’atteindre leurs objectifs de vente. 

Intérêt de la maîtrise du copywriting

À la question, « Est-il nécessaire de maîtriser le copywriting ? » La réponse est sans nul doute  » oui  ». En effet, écrire est un art car tout le monde ne sait pas écrire pour convaincre. Rappelons que les écrits du copywriting diffèrent totalement de ceux des journalistes. Les textes de copywriting ont un but incitatif et non informatif. Ainsi, si vous souhaitez multiplier les prospects de votre entreprise, faites recours au copywriting. 

Par ailleurs, le copywriting emploie une approche calculée et des techniques simples. Son approche se base sur l’étude de la psychologie de sa cible (les consommateurs) afin de créer une émotion pour pousser à l’achat, et ses techniques consistent à attirer l’attention de la cible avec des phrases d’accroches publicitaires. Le texte va ainsi poser les questions à un problème que le lecteur se voit confondre. Ensuite, il convainc en se basant sur des preuves, qu’une solution existe. Enfin, il pousse la cible à passer à l’action en créant chez lui le besoin. Une fois ce besoin créé, le consommateur voudra de votre produit ou de votre service. L’entreprise fera alors des bénéfices.

De même, si vous tenez un blog et si vous recherchez des milliers d’abonnés, ou si vous désirez tenir le lecteur en haleine jusqu’à la fin de l’ouvrage, il est important de capter et de maintenir son attention. Et c’est la technique du copywriting qui reste la meilleure solution.

Bien que l’objectif principal du copywriting est de vendre, il peut être utilisé dans tout domaine qui nécessite le marketing. Même s’il demande du temps et du travail, il est accessible à tous. Nous vous conseillons de vous rapprocher de notre agence pour suivre une formation ou louer les services de nos copywritters.

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