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Créer un CV pour votre premier poste dans le marketing digital : nos astuces

Créer un CV

Si vous entrez tout juste sur le marché du travail ou que vous vous réorientez dans le marketing digital, vous aurez besoin d’un CV percutant pour décrocher votre premier emploi. Même en ayant les connaissances requises pour le poste, il n’est pas toujours évident pour un candidat de parvenir à mettre son profil en valeur dans un CV. Utilisez nos astuces pour multiplier vos chances de convertir les recruteurs à la réception de votre candidature !

Marquez votre spécificité

Un CV rédigé pour un poste dans le marketing digital comportera les mêmes rubriques qu’un CV classique, à savoir les informations personnelles (nom, prénom, coordonnées), l’expérience professionnelle, la formation et les compétences. Néanmoins, travailler dans le marketing digital signifie évoluer dans un environnement dans lequel les termes promotion produit, image de marque, support visuel ou encore rédaction de contenu font partie du quotidien. 

Que vous souhaitiez travailler côté stratégie ou côté création, votre CV devra faire la mention de vos connaissances et des caractéristiques spécifiques du métier sur lequel vous souhaitez vous positionner. Si vous ne savez pas par où commencer, consulter un exemple de CV pour un responsable de marketing digital vous donnera le coup de pouce nécessaire à la création de votre curriculum vitae. 

Pour faire la différence, la rubrique Compétences est votre alliée principale. Énumérez les outils que vous maîtrisez, en prenant soin de les classer par ordre d’importance pour le poste visé. Marketo, Hubspot ou encore Ahref n’ont pas de secret pour vous ? Votre futur employeur sera ravi de les découvrir sur votre CV tout comme vos certifications éventuelles. 

Établissez votre objectif

Manque d’expérience ne signifie pas manque d’ambition. Transmettez vos objectifs et la direction dans laquelle vous souhaitez lancer votre carrière dans le marketing digital. Vous pouvez le faire en utilisant deux éléments de votre CV :

  1. Le titre : établissez d’entrée de jeu votre profil. Vous pouvez adopter l’intitulé du poste indiqué sur l’offre d’emploi ou en utiliser un autre, si tant est qu’il soit cohérent. Si vous postulez à une offre d’assistant marketing digital, le titre de votre CV peut être Chargé de marketing digital ou encore Chargé de projet marketing digital junior par exemple.
  • Le profil personnel : En rédigeant une accroche, vous vous donnez l’opportunité d’évoquer vos compétences en marketing digital et votre recherche. En voici un exemple : Jeune diplômé d’un master en Marketing digital disposant d’expérience en rédaction de contenu développée via la gestion d’un blog, je suis à la recherche d’un poste en UX Content.

Prouvez votre savoir-faire 

Même si vous débutez dans le domaine du marketing digital, vous avez sûrement déjà effectué divers travaux permettant de démontrer vos connaissances. Stage, bénévolat ou projet personnel sont autant de possibilités de réhausser votre profil pour votre futur emploi. 

Que vous ayez rédigé des emails promotionnels pour votre association sportive, créé un site internet ou des visuels pour le BDE de votre université, ce sont des atouts à utiliser. Vous pouvez rassembler tous ces éléments sur un site portfolio, dans un document ou sur un profil en ligne tel que LinkedIn et partager le lien sur votre CV. 

Pour votre premier poste dans le marketing digital, pensez à la construction de votre CV comme à celle d’une campagne. Mettre l’accent sur les compétences, les expériences et spécifier votre recherche en adaptant votre message (le contenu du CV) à votre cible (les recruteurs et employeurs) améliorera à coup sûr vos résultats.

Auteur

Allan Kinic

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing digital, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il est également chroniqueur pour des sites spécialisés dans le domaine.

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