Création de contenu

Comment le marketing de contenu est-il utilisé pour informer les consommateurs sur les produits et services FinTech ?

marketing de contenu

Dans le domaine de la FinTech, le marketing de contenu est essentiel. Il s’agit effectivement d’un secteur dans lequel les sujets s’expliquent à travers des chiffres, des statistiques et des graphiques. Ce sont des formats qui ne parlent pas forcément au plus grand nombre et c’est la raison pour laquelle vous devez simplifier. 

La stratégie de marketing de contenu que vous adoptez doit permettre de simplifier les concepts pour le public et surtout, les rendre attrayants. 

Comment utiliser le marketing de contenu à un but informatif dans le secteur de la FinTech ?

À travers de posts sur les réseaux sociaux

Quand il s’agit de marketing de contenu pour faire connaître des services et des produits relatifs à la FinTech, l’utilisation des réseaux sociaux est une stratégie qui paie. Ces derniers sont, en effet, accessibles à un large public.

Les publications sur les médias sociaux promouvant les solutions de technologie financière comme eFinno, résolvant des problèmes précis, peuvent intéresser le public auquel ils se destinent. Pour augmenter la portée des publications, vous devez recourir à d’autres bonnes pratiques comme l’utilisation des hashtags liés au secteur ou le partage des actualités.

Dans tous les cas, l’information du public cible à travers les médias sociaux nécessite de choisir les réseaux les plus pertinents pour ce secteur. Il est important par ailleurs de savoir communiquer les valeurs de l’entreprise sur les réseaux sociaux, afin d’assurer la réussite de la stratégie. 

Avec des articles de blog

La mise en place d’un site web professionnel contenant un blog est une manière d’informer le public sur les innovations dans la FinTech. Les articles de blog peuvent devenir des contenus à forte valeur ajoutée pour les internautes qui s’intéressent à ce secteur. Et pour cause, à travers un texte travaillé et explicatif, il devient plus facile pour les entreprises d’expliquer ses objectifs et les solutions qu’elles proposent. 

Les articles de blog peuvent ainsi traiter des sujets divers et variés, l’essentiel étant qu’ils démontrent à quel point l’entreprise est experte dans son domaine. Les actualités, les tutoriels, les fiches pratiques, les dossiers, etc., sont des exemples de contenus que vous pouvez proposer sur votre blog afin d’informer le public. 

Pour que les contenus de blog soient bien référencés sur les résultats des moteurs de recherche, pensez à en confier la rédaction à un rédacteur professionnel.

En utilisant du contenu multimédia

Les contenus audio et vidéo sont un moyen particulièrement efficace pour démontrer et expliquer l’utilité des technologies ou services FinTech. Ils vous permettent de diversifier votre contenu, puisque du contenu textuel uniquement risque de lasser votre public. 

Les vidéos tutoriels, notamment, sont un type de contenu qui éveille l’intérêt du grand public, car ils permettent de vulgariser des concepts autrement compliqués pour les néophytes. Vous pouvez ensuite les diffuser sur des canaux comme YouTube.

Un autre contenu que vous pouvez intégrer dans votre stratégie de marketing est le podcast. Ce contenu audio numérique est moins populaire que la vidéo et cela fait sa force. D’ailleurs, en 2023, force est de constater que le podcast redevient tendance en matière de contenu. 

En l’intégrant dans votre stratégie de contenu, vous vous démarquez de la concurrence. De plus, la possibilité de l’écouter sur un appareil mobile le rend plus pratique pour les utilisateurs multitâches. 

Auteur

Allan Kinic

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing digital, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il est également chroniqueur pour des sites spécialisés dans le domaine.

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