fbpx

L’agence Kinic réalise pour la troisième année consécutive le teaser du Festival d’un bord à l’autre

Agence Kinic, Nos clients
Festival d’un bord à l’autre

Pour la troisième année consécutive, l’agence Kinic collabore avec l’association Ciné Mundi pour la réalisation du teaser du festival LGBT, D’un bord à l’autre.

Les 10 ans d’un festival emblématique

Du 24 au 29 septembre 2019, aura lieu au cinéma Les Carmes à Orléans, la 10ème édition du festival D’un bord à l’autre, consacré aux films LGBT (Lesbienne, Gay, Bi et Trans). Un événement culturel qui a pour objectif de lutter contre les préjugés et les discriminations liés à l’orientation sexuelle et au genre.

À cette occasion, l’équipe du Festival a fait une nouvelle fois appel à l’agence Kinic pour la réalisation du teaser de lancement, une vidéo légèrement plus longue que les années précédentes pour fêter ses 10 ans.

Cela fait en effet 10 ans que cet événement culturel passe par le 7ème art pour lutter contre les LGBTphobies. Et pour fêter dignement sa décennie, l’équipe du festival réserve un programme exceptionnel : un spectacle, 8 long-métrages dont deux avant-premières, une séance de courts métrages et une exposition !

Le programme du festival 

Mardi 24 septembre : 19 h 30

Matthias et Maxime de Xavier Dolan – Canada – 2019 – 01 h 59 – Vostf (Avant-Première)
Deux amis d’enfance s’embrassent pour les besoins d’un court métrage amateur. Mais suite à ce baiser d’apparence anodine, un doute récurrent s’installe, confrontant les deux garçons à leurs préférences, jusqu’à bouleverser leur équilibre social et leurs existences.

Mercredi 25 septembre : 20 h 30

One Woman Show à la Ruche en Scène : Tahnee, l’autre.
Avec humour, sincérité et finesse, Tahnee questionne et porte un regard décalé sur le monde d’aujourd’hui, un monde riche de diversités culturelles, de genres et de sexualités. Dans son spectacle mêlant stand-up et personnages, elle nous raconte son adolescence, sa difficulté à accepter ses différences, ses cheveux, ses envies… et nous présente « Tahnee, L’autre », celle qui assume : enfin !

Jeudi 26 septembre : 19 h 30

L’étincelle : une histoire des luttes LGBT+ de Benoît Masocco 2019 – 01 h 39 (En présence du réalisateur)
Une histoire de la lutte LGBT des années soixante à nos jours, après que l’étincelle des émeutes de Stonewall sera à l’origine d’une action militante, qui se diffusera de New-York au reste du monde.

De San Francisco à Paris en passant par Amsterdam, entre les premières Gay Pride, l’élection d’Harvey Milk, la « dépénalisation » française, l’épidémie du Sida et les premiers mariages homosexuels, ces quelques décennies de lutte s’incarnent au travers de nombreux témoignages d’acteurs et actrices de cette révolution arc-en-ciel.

Vendredi 27 septembre : 19 h 30

Ouverture officielle / séance de courts métrages
Out again – Robin Cloud – Etats-Unis – 2017- 11’ – vostf Svans – Martin Reinhard – Danemark – 2016 – 18’ – vostf
Three centimeters – Lara Zeidan – Liban – 2018 – 9’ – vostf Malik – Nathan Carli – France – 2018 – 15’
Le diable est dans les détails – Fabien Gorgeart – France – 2016 – 19’
Mrs Mccutcheon – John Sheedy – Australie – 2017- 17’ – vostf

Vendredi 27 septembre : 21 h 50

Bixa travesty de Kiko Goifman & Claudia Priscilla – Brésil – 2019 – 01 h 15 – Vostf
Portrait électrisant de Linn Da Quebrada, artiste pop et activiste, qui questionne sur l’identité de genre et ose déconstruire le machisme brésilien entre favelas et scènes alternatives de São Paulo. Le corps féminin trans comme moyen d’expression politique.

Samedi 28 septembre : 18h00 (Avant-première + débat)

Luciérnagas de Bani Khoshnoudi – Mexique – 2019 – 01h28 – Vostf
Ramin, un jeune homosexuel iranien, fuit la répression homophobe de son pays en embarquant sur un cargo qui le mène à Veracruz au Mexique. Bientôt, un sentiment de liberté se mêle à la nostalgie du souvenir de ceux qu’il a laissés derrière lui.

Samedi 28 septembre : 21h00

Les funérailles des roses de Toshio Matsumoto – Japon – 1969 – 01h48 – Vostf – Version restaurée
Tokyo, fin des années 1960. Eddie, jeune drag-queen, est la favorite de Gonda, propriétaire du bar Genet où elle travaille. Cette relation provoque la jalousie de la maîtresse de Gonda, Leda, drag-queen plus âgée et matrone du bar. Eddie et Gonda se demandent alors comment se débarrasser de cette dernière…

Dimanche 29 septembre : 12 h 30 (film à 13 h 15)

Ciné brunch (Brunch sur réservation : festival.dunbordalautre@gmail.com)
Just Charlie de Rebekah Fortune – Angleterre – 2017 – 01h39 – Vostf
Charlie vit à Tamworth, une petite ville anglaise où tout le monde se connaît. C’est un adolescent destiné à un bel avenir dans le football et son père voit en lui le professionnel qu’il n’a jamais pu être. Mais Charlie se retrouve tiraillé entre le désir de répondre aux attentes de son père et le fait qu’il se sent emprisonné dans le corps d’un garçon. Sa volonté de découvrir sa véritable identité, va bouleverser tout l’équilibre de sa famille et celui de ses amis.

Dimanche 29 septembre : 16 h 00

Les héritières de Marcelo Martinessi – Paraguay – 2018 – 01 h 38 – Vostf
Asunción, Paraguay. Chela, riche héritière, a mené la grande vie pendant 30 ans avec Chiquita. Mais au bord de la faillite, elle doit vendre tous ses biens et regarde Chiquita, accusée de fraude, partir en prison. Alors qu’elle n’a pas conduit depuis des années, Chela accepte de faire le taxi pour un groupe de riches femmes âgées de son quartier et fait la rencontre de la jeune et charmante Angy. À ses côtés, Chela prend confiance en elle et cherche à ouvrir un nouveau chapitre de sa vie.

Dimanche 29 septembre : 18 h 00 (Film de clôture)

Tell it to bees d’Annabel Jankel – UK – 2018 – 01 h 46 – Vostf
Dans les années 50, la docteure Jean Markham de retour dans le village écossais de son enfance afin de reprendre la patientèle de son père décédé, va vivre une relation amoureuse avec la mère d’un de ses patients.

Du 26 au 29 septembre :

Exposition : LGBTI+ stories de Johan Garin
LGBTI+ stories propose une relecture des visuels des films à thématique LGBT sur une décennie de 2010 à 2019 : Tomboy, La vie d’Adèle, Call me by your name…

L’agence Kinic, un engagement auprès de la culture

Dans le domaine culturel, elle n’en est pas à son premier coup d’essai ! Depuis trois ans maintenant, l’agence Kinic collabore avec le Festival D’un bord à l’autre et elle est également présente depuis plusieurs années sur le Festival Vidéoformes de Clermont-Ferrand, avec qui elle a d’ailleurs signé dernièrement, un partenariat d’envergure afin de faire connaitre d’avantage les arts vidéo.

Au cours des années précédentes, l’agence Kinic a travaillé sur des évènements comme le Festival International du Court-Métrage, le festival de la photo Nicéphore+ …

Spécialiste dans la communication B2B et sportive, l’agence clermontoise met à profit de plus en plus ses compétences au service de la communication culturelle et souhaite à terme pouvoir faire le lien entre ses différentes cibles : Business, Sport et Culture.

Si vous souhaitez prendre contact avec notre équipe pour mettre en place une stratégie de développement pour votre association ou votre événement culturel, nous vous invitons à prendre rendez-vous avec nous au 07 78 26 50 83 ou par mail à contact@kinic.fr

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.