fbpx

L’agence Kinic et Videoformes prolongent leur partenariat

Agence Kinic, Nos clients
Videoformes

Il y a quelques jours, l’agence Kinic représentée par Allan Kinic et l’association Videoformes représentée par son directeur Gabriel Soucheyre, ont signé un partenariat pour l’année 2019-2020. Cette collaboration va permettre ainsi de continuer le travail entre les deux structures qui est effectué depuis déjà trois ans, mais également, de généraliser le travail exercé par l’agence clermontoise pour la mise en avant de l’association Videoformes et de son festival éponyme.

L’agence Kinic et Videoformes une collaboration sur le long terme

Depuis maintenant trois ans, l’agence Kinic collabore avec le festival Videoformes. Ainsi, l’année dernière, l’agence KINIC a mis en place pour la seconde année consécutive, un plateau TV permettant de recevoir tous les jours des invités et de réaliser des interviews pour la promotion de Videoformes.

Par la même occasion les deux structures se sont associées pour la création de la Web TV Videoformes TV By Kinic. En juin dernier l’agence KINIC, a mis en avant plusieurs videobars organisés par l’association Videoformes à la chapelle de l’Oratoire de Clermont-Ferrand.

Dans la continuité, l’agence KINIC et Videoformes ont signé jeudi dernier un partenariat afin de prolonger leur collaboration. Ce partenariat englobe à la fois tous les événements de l’association à l’exemple des videobars, mais également, la couverture de l’événement du festival Videoformes qui aura lieu en mars prochain à Clermont-Ferrand.

Rendez-vous en septembre pour le premier videobar

Le 12 septembre prochain à 18 h 30, à la Chapelle de l’Oratoire de Clermont-Ferrand, Videoformes organisera son 76ème videobar intitulé « NONSELF » de John Sanborn. Cet événement ouvrira la saison automnale 2019 de la Chapelle de l’Oratoire et constituera une avant-première, avant sa présentation à la Galerie du Jeu de Paume à Paris, le 17 septembre prochain.Présentation performée de l’installation interactive en ligne NONSELF, sur les thèmes de l’autoportrait et de la mémoire, ce VIDEOBAR sera aussi l’occasion pour le public clermontois de rencontrer et d’échanger avec l’artiste dans un cadre convivial.

NONSELF est composé d’une série de 110 vidéos courtes dont chacune utilise des attributs, des attitudes et des perspectives « pas moi » pour créer un autoportrait inversé. Ce ne sont ni des conférences ni de la prose, mais des moments insaisissables et des sentiments fugaces capturés par la vidéo et tissés ensemble grâce à une interaction avec le public.

Agence Kinic, une agence de communication au service de la culture

L’agence clermontoise bien connue pour ses compétences en termes de marketing et de communication dans le monde des affaires, mais également du sport, développe son savoir-faire depuis quelques années dans le domaine de la culture. De nombreuses collaborations se sont concrétisées autour de festivals comme le Festival International du Court-Métrage de Clermont-Ferrand, le festival Videoformes, et depuis trois ans, le festival D’un bord à l’autre organisé à Orléans.

Qu’elles soient culturelles ou bien sportives, les associations sont confrontées à des problématiques la plupart du temps communes. C’est en se forgeant une forte expérience dans différents domaines que la société Kinic a réussi à s’implanter dans le milieu culturel, en mettant en place des services de communication, mais également de marketing, au profit des associations et des organisateurs d’événements.

L’agence Kinic propose également des formations dédiées. Parmi ces dernières, on peut retrouver une formation consacrée à la recherche de partenariats et de sponsors, à destination des structures associatives culturelles ou sportives.

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.