Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.

L’agence Kinic revient pour Videoformes 2020

L’agence Kinic revient pour Videoformes 2020

L’agence Kinic revient pour Videoformes 2020

Videoformes, festival international d’arts numériques est de retour avec son rendez-vous annuel. Ce jeudi 20 février 2020 s’est tenue la conférence de presse du festival Vidéoformes 2020, vous pouvez retrouver la vidéo ci-dessous :

Videoformes 2020, ce qui change 

Au programme : des expositions, des tables rondes, des compétitions vidéos, des soirées performances et bien plus encore. En plus des lieux d’expositions habituels, retrouvez cette année la Chapelle de Beaurepaire et la Galerie Louis Gendre à Chamalières.

La journée du vendredi sera consacrée à des rencontres de professionnels autour de tables rondes et de projections FOCUS. Elle est cependant ouverte à tous et gratuite, vous pouvez dès à présent vous inscrire pour y participer.
Autre nouveauté, votre participation sera solicitée lors de la soirée performance du samedi soir, puisque la dramaturgie du spectacle évoluera en fonction de vos choix. 

En dehors de son festival, Videoformes propose des activités autour de l’art vidéo et des arts numériques tout au long de l’année. Depuis 2003, l’association a accueillit plus de 80 résidences d’artistes (7 sont en cours actuellement) dont les oeuvres peuvent être programmés pour les vidéobars. Ces derniers se déroulent à la Chapelle de l’Oratoire, permettant au public Clermontois de découvrir de nouveaux talents.

Un nouveau concept pour une nouvelle année

L’édition Videoformes 2020 se déroulera du 12 au 15 mars. Au cours de ce festival l’agence Kinic proposera pour la troisième année consécutive leurs émissions en direct avec un nouveau concept : le JT du festival.

Ce dernier sera composé d’interviews, de chroniques, micro-trottoirs … mais également de reportages afin de vous plonger au coeur des coulisses du festival (en passant par la préparation des performances, les rencontres avec le jury et les bénévoles …).

La réalité virtuelle et la réalité augmentée

Le digital lounge sera divisé dans deux salles, salle Chavigner et Vialatte de la Maison de la Culture. Dans la salle Vialatte deux expériences de réalité virtuelle vous seront proposés. Vous pourrez choisir d’assister à une projection en réalité virtuelle en tant que spectateur, ou d’être acteur de celle-ci en y participant.   

En plus de la réalité virtuelle, cette année le festival proposera au plus grand nombre une expérience atypique avec son affiche en réalité augmentée.

Il vous suffit de télécharger l’application ARTIVIVE sur votre smartphone, puis d’ouvrir l’application et passer votre appareil photo sur l’affiche pour profiter de l’expérience.

Videoformes TV by Kinic : le programme

Le jeudi 12 mars marquera l’ouverture du festival avec le parcours des expositions ainsi que le vernissage, couvert en intégralité par l’agence Kinic.

Puis le vendredi 13 mars, retrouvez les deux JT retransmis en direct. Vous pouvez assister aux émissions qui se dérouleront à la maison de la culture, salle Chavignier de 13h à 14h et de 19h à 20h.

Le lendemain retrouvez les émissions de 12h à 13h et de 19h à 20h.

Enfin, le dimanche 15 mars pour clôturer ce festival vous retrouverez l’émission de 12h ainsi que la diffusion de la cérémonie des palmarés Videoformes 2020 à 19h, puis une émission spéciale soirée de clôture à partir de 21h.

Une petite vidéo récapitulative de chaque journée sera également disponible. Toutes les émissions seront à voir et à revoir sur YouTube via « Videoformes TV by Kinic ».

Write a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.