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CONTACTS
publicité Facebook

Avec 29,6% de part  de marché en 2016, la publicité en ligne a dépassé la part de la télévision. Facebook étant l’un des plus gros bénéficiaires avec Google. (68% de l’ensemble du marché de la publicité en ligne pour les deux géants). On comprendra qu’avec un tel poids, prendre en compte Facebook dans sa campagne digitale est important.  Mais au-delà des chiffres, pour quelles raisons devrais-je mettre mon argent plus spécifiquement dans la publicité Facebook ?

Publicité Facebook, un ciblage précis

Sur Facebook, les utilisateurs laissent des données très précises les concernant : sexe, âge, lieu de résidence, cercle relationnel, habitudes, hobbies, job … En se basant sur ces données, Facebook vous permet de toucher plus précisément les individus qui seront intéressés par vos biens et services. Ce micro ciblage donne donc un avantage considérable à Facebook par rapport aux médias traditionnels. De plus, alors que Linkedin ou Snapchat sont utilisés plus majoritairement par certaines tranches d’âge ou catégories socioprofessionnelles, Facebook touche tout le monde.

Solution pour toucher une large population

Facebook est utilisé mensuellement par près de 2 milliards de personne à travers le monde. Et par 32 millions de personnes en France. C’est de loin le plus important réseau social. Que ça soit Instagram avec ses 500 millions d’utilisateurs ou Twitter avec ses 320 de followers, aucun réseau n’arrive à la hauteur de Facebook. Que vous soyez sur un créneau de niche ou bien que vous proposiez un produit de consommation courante, vous finirez toujours par trouver des individus appartenant au cœur de cible que vous visez.

Un démarrage en quelques clics

Lancer une publicité sur Facebook est extrêmement facile et peut se faire n’importe quand, n’importe où. Effectivement, le réseau social est disponible 24 h / 24 h. En l’équivalent d’une page et quelques clics, vous définirez votre type de campagne, vos objectifs,  votre cible, votre calendrier et votre  budget, et votre publicité sera prête à être diffusée en un rien de temps.

Un contrôle précis de sa campagne

Deux éléments vont jouer un rôle important dans votre campagne, sa durée de vie et son coût. Avec Facebook, il est possible de suivre très précisément sa campagne jour après jour. D’en évaluer le coût à tout moment et de mesurer son impact par les taux de fréquentation, d’adhésion et d’interaction. Et si les résultats sont en dessous de vos attentes, vous pouvez toujours corriger le tir en cours de  route, en orientant différemment votre campagne.

Un gain de  popularité

Si vous souhaitez avant tout vous faire connaître alors l’avantage de Facebook est indéniable par rapport à une campagne Google Adwords qui se base sur les recherches par mots clefs. Grâce à une campagne d’adhésion pertinente et bien ciblée, vous verrez progressivement le nombre de fans s’accroitre. Cependant, pour que cela marche, il va vous falloir aussi dynamiser votre page. C’est à dire en favorisant l’interaction sur vos publications, en lançant des jeux … Plus vous serez sympa avec votre communauté, et plus elle sera susceptible de vous suivre.

Créer une campagne de publicité Facebook qui assure un réel retour sur investissement, le fameux ROI, demande malgré tout une certaine expérience du réseau social. De plus, n’oubliez pas que Facebook est d’abord un réseau social. Les individus adhèrent à Facebook pour être en contact et partager. Cependant, attention donc à ne pas tomber dans l’excès en passant pour quelqu’un de trop intrusif. Avant de se lancer, il faut donc bien avoir réfléchi à son projet. Et donc connaître toutes les astuces qui évitent de devenir un indésirable et de  perdre de l’argent. C’est en cela que la société Kinic, experte en communication digitale, peut vous aider.

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Auteur

Allan Kinic

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing digital, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il est également chroniqueur pour des sites spécialisés dans le domaine.

Comment (1)

  1. Vous Voulez Préférez Votгe Commеnt Faire De La Publicité Ꮪur Internet Pour Chercher Ɗes Clients ? – My Blog
    12 décembre 2020 Répondre

    […] formats, ⅼes annonceurs privilégient poᥙr le moment la – https://business.kinic.fr/les-avantages-de-la-publicite-facebook/ – simplicité. L’annonce ԁu déconfinement a changé l’état […]

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